Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table d mixage vers Jam 100 de Schertler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 92 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement table d mixage vers Jam 100 de Schertler
Bonjour, je n'y connais rien en branchement et je viens de m'acheter une table Yamaha MG10XU pour deux guitares électro-acoustiques + voix. La sortie est un Jam100 Schertler. La table possède deux sorties stéréo (une XLR mâles gauche et droit)et 1 Jack (gauche et droite); le Jam100 a des entrées jack.Je branche comment svp ? Un cable en Y gauche-droite -donc 2 XLR mâles ou 2 Jack - vers un Jack ? Merci

cordialement

Vincent M.

2
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu dois "rassembler" tes deux sorties stéréo pour attaquer en mono une enceinte unique.

Il faut donc rendre mono ton signal de sortie. Un cable en Y est une solution simple. Mais attention au cablage des fiches !

Il faut voir comment est l'entrée de l'ampli : symétrique (3 conducteurs, jack TRS) ou asymétrique (2 conducteurs, jack TS). Il y a peut-être une indication à l'arrière. Ca va nous indiquer ce qu'il faut comme câble.

Si ça ne te parles pas, regarde ici

Les sorties XLR de la MG10XU sont symétriques. Les sorties Jack : je ne sais pas, voir dans la doc de la table.

Quand on aura toutes les infos ont pourra choisir le bon câble.


3
Bonjour et merci pour la réponse. En fait, j'ai utilisé un jack branché sur la sortie left (ou right) de la table qui arrive sur le jam100 en jack aussi et ça fonctionne parfaitement. Je réfléchirai ultérieurement si j'achète d'autres enceintes mais ce n'est pas au programme actuellement ! Merci encore

cordialement

Vincent M.