Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Interface Audio]Questions sur Interfaces audios.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Interface Audio]Questions sur Interfaces audios.
Bonjour,

Je compte acheter une table de mixage assez ancienne (Type Yamaha RM804, 8pistes me suffisent) afin d'avoir un certain grain lors d'un enregistrement.

Cependant, existe-t-il une interface audio 8 pistes sans préamp (Entrées Jack 6.35 dans l'idéal), afin de relier l'output de chaque piste de la table afin de garder son grain, tout en ayant la possiblité d'enregistrer sous 8 pistes différentes dans un DAW ? (Naturellement il faut également qu'elle aie un Output en RCA afin d'y brancher mes enceintes)

Merci !

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 14:22:25 ]

2
Les moins chers sont au chercher chez Behringer ou PresonusDigimax DP88
En meilleure qualité, il y a le Mytek AD8 DS ou encore mieux, le Mytek 8x192 qui comporte une sortie stéréo pour le monitoring avec réglage de volume, mais le prix est plus élevé.
3
Merci,

C'est bien la ADA8200 chez Behringer ?

J'y vois ni branchement USB/Firewire pour la relier à un PC, ni sortie RCA pour mes enceintes, comment cela fonctionne ?

Bon sang je pensais pas qu'on serait dans cette gamme de prix. Il y a moins de fonctionnalités qu'une interface audio, mais le prix est plus élevé, comment ça se fait ?

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 20:59:59 ]

4
la presonus est une extension ADAT mais propose plus de chose que la behringer comme un contrôle logiciel des preamp etc.... d’ailleurs il me semble que les 8 entrées de niveau ligne symétriques avec conversion A/N sont qu'avec un connecteur DB25

il y a Behringer UMC1820 8 line in/preamp, usb. ca fera le job si le budget est serré, sinon presonus 1824c beaucoup de gain preamp. la ADA8200 est surtout une extension de preamp pour ce type de carte son, on la connecte en ADAT, comme ca on passe d'une carte son 8 preamp a 16 preamp avec l'ADA
5
Le truc c'est qu'avec la UMC1820, y'a des préamps et j'en veux pas (à moins qu'on puisse les désactiver par le fait de sélectionner sois line sois instr, mais ça m'étonnerai ?), vu que je veux utiliser ceux de la table de mixage. en gros j'ai juste besoin d'une carte avec 8 inputs de Jacks 6.35, sans préamps, un truc tout simple quoi. Vu que ça serait ceux de la table de mixage qui officiraient. Etant donné que sur les vieilles tables de mixages, les seuls outputs que t'as c'est soit du XLR, soit du RCA ou sois les deux, et ils sont séparés par pistes. Ce qui fait que quand tu veux la brancher dans un PC, t'as qu'un moyen, c'est sur l'ouput line et/ou phones, donc tu peux pas séparer les pistes.

D'où ma recherche d'une simple interface comme je l'explique, brancher une vieille table de mixage dedans, afin de séparer les pistes.

Mais visiblement ça n'a pas l'air d'exister.

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 11:34:03 ]

6
comme touts cartes son qui on le combo XLR TRS on peut switcher entre line ou instru, soit 8 preamp ou 8 line
studio-home-studio-2849085.png

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 17:30:08 ]

7
Merci pour les réponses.

Du coup je m'emmerderai à mort à faire comme ça.

Vaut mieux utiliser la table de mixage directement, bien faire le mix en temps réel, et tout enregistrer sur une seule piste à la fin en branchant le Monitor Output sur un seul Line Input, c'est un moins gros bordel de branchement (surtout qu'au final sur les vieilles tables de Mixages, y'a pas d'output en Jack ou XLR, c'est le connecteur Direct Output, qui ressemble visiblement à un connecteur de RCA, dites si je me trompe, mais le problème c'est que ce connecteur se situe, visiblement, avant l'équalisation sur la RM804, donc aucun intérêt ).

Après on peut pas retoucher le volume de chaque piste, mais bon.

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 14:39:16 ]

8
les line de la carte son c'est du mono.
Il sera preferable d'avoir un truc type
Behringer U-Control UCA222
Behringer Xenyx 302
ESI Maya 22 USB

toute des input line RCA stereo pour brancher la sortie de votre table, par contre il faut etre sure du mix fait car apres on a qu'une piste stereo
9
Ah oui exact j'ai omis de préciser !

En faisant ce branchement là j'ai déjà enregistré une démo avec un batteur que je connais, qui lui a une TEAC 3 branchée dans une Xenyx 302.

Mais au final j'ai quand même l'impression que c'est possible ce que je voulais faire au début, faut juste enlever les Jumper/Bridges et y brancher l'output dans l'un des convertisseurs que vous m'avez conseillé. la TEAC 3 par exemple, cet output c'est post-fader et post EQ, en revanche la RM804 c'est simplement post-EQ, ceci dit, même si les faders sont pas pris en compte, on peux toujours rêgler avec ceux du DAW, donc c'est faisable.

M'enfin c'est un foutoir de câblage. ça implique l'achat de la carte son et l'achat d'adaptateurs RCA vers Jack 6.35.

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 17:43:40 ]