Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son pour enregistrement chanson de bonne qualité

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son pour enregistrement chanson de bonne qualité
Bonjour

je dois enregistrer une chanson et ce de façon très correcte sans que cela ne soit professionnel. Je n'ai pas besoin de plusieurs entrées micros mais d'un son de bonne qualité pour un montage ultérieur.
Il me semble que les cartes son des pc portables ne sont pas terribles. Que me conseillez vous? Une petite carte son externe ? si ou laquelle ? ou alors un pc fixe, avec quelles caractéristiques ?

Merci pour votre aide !
2
Audient ID22, qui est selon moi une excellente interface avec des preamplis possédant un son qui a du caractère. Si c’est trop cher, Steinberg ou Focusrite proposent des modèles entrée de gamme qui ne sont pas ridicules sur le plan sonore.
Le micro et l’acoustique joueront un rôle important, de même que le positionnement du micro.
3
Citation de ponge :
Que me conseillez vous? Une petite carte son externe ? si ou laquelle ? ou alors un pc fixe, avec quelles caractéristiques ?


Une carte son externe fonctionne reliée à un ordi, ce n'est donc pas ou l'un ou l'autre.

Peut importe que ce soit un portable ou un fixe.
Si tu as déjà ou l'un ou l'autre, quelles que soient ses caractéristiques, tu pourras t'en servir pour enregistrer la chanson, à condition d'utiliser un logiciel qui lui corresponde en termes de demandes de ressources ordi (system requirements).

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 20:15:54 ]