Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hopme studio débutant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hopme studio débutant
Bonjour,
j'aimerai m'équiper pour débuter dans le home studio,
mon budget n'est pas très élevé
j'ai déjà commencer à regarder le matos et j'aimerai savoir si cette config tiendrait la route
carte son onyx 2.1 + mackie cr4 LTD
Ma question est simple aurai-je un bon rendu sonore (puissance et qualité)?
Merci pour votre aide et vos réponses
Ciao
2
Tout dépend de la taille de ta pièce, et de ce que tu veux faire dans ton studio.

Avec ta carte son tu vas pouvoir sortir ton PC mais tu n'as pas beaucoup d'entrées, ça peut être contraignant pour l'ajout d'instruments.

Et il ne faut pas t'attendre à beaucoup de grave avec les enceintes que tu as choisis, ce sont des 6", qui ne descendent qu'à 70 Hz.

Si tu veux juste avoir une qualité de son pour un logiciel de DAW ou mixer avec des platines, pas de soucis. Mais si tu comptais faire du mastering, il faut revoir le matériel.
3
Déjà MERCI pour ta réponse
C'est pour faire du piano, du daw dans mon bureau (12m2) et mixer un peu : je suis un grand débutant en daw
Donc qu'en penses-tu ?
Pour les enceintes j'hésite avec les eris 3,5 de Presonus
Et, au niveau des entrées, cela me paraît suffisant (je débute)
Merci

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 15:12:54 ]

4
Pour ce que tu veux faire pas de soucis, tu n'auras aucun problème avec le matériel que tu as choisis.

Pour les enceintes, je ne te conseil pas les Presonus, en tout cas pas les 3.5 qui descendent encore moins bas que les Mackies ( 80Hz à la place de 70 Hz ), pour un peu plus cher tu as les Eris 5 (215 la paire), mais tu auras une bien meilleure définition dans tout le spectre.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour le reste, il ne reste plus qu'à t'amuser !
5
Je te remercie encore pour ton aide
Merci et à bientôt j'espère
6
Salut,

Concernant l'interface audio, on parle bien de ça ?
https://mackie.com/products/onyx-usb-interfaces-1

Quand tu écris "faire du piano", tu parles d'un piano acoustique ou bien d'un clavier électronique ou encore d'un clavier-maître + logiciel ?

Il faut préciser parce que les besoins en connectiques sur l'interface ne sont pas les mêmes selon les cas : entrées micros x2 ou entrées ligne x2 ou prise MIDI in/out ou juste USB de l'ordi...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Salut Swat987
Je branche mon clavier maître en usb
La carte son me servirait pour la sortie son
Actuellement je sort avec la carte son pc et le son est "pourri"
Merci pour ton aide
8
OK donc, effectivement, ça va fonctionner.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
@kardiovaskulaire : faut arreter avec ces histoires de basse et de mastering...
le problème des presonus ou des mackie c'est la dynamique et la precision.mais ça n'empèche pas de faire des "petits" mix équilibrés et c'est déja pas mal.
j'ai mixé pendant 10 ans pour des assos avec des 8030 ou des hs5 qui chutent à 55hz et j'ai jamais eu de soucis même si ce n'était pas les grosses gamelles d'un vrai studio (que j'ai pratiqué aussi). il suffit juste de ne pas chercher à rajouter ce qui n'existe pas...
Et pour le mastering... un simple limiter sur un mix correct fera très bien le taf jusqu'au jour ou la qualité du morceau sera suffisante pour se lancer dans une vrai production (mais ça c'est un autre budget)
10
x
Hors sujet :
@qwerty azerty : Pourquoi faut il arrêter ? Je demande ses besoins, si cela ne convenais pas tu penses que ça serai correcte de ma part de lui dire " vas y fonce ", alors que ça ne correspond pas du tout à ses attentes ?
C'est juste une constatation : les Mackies descendent à 70 Hz, et les Présonus 80. Point. Ça vas pas chercher plus loin.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant son expérience personnelle ici.


Le matériel choisis conviendra très bien pour tes besoins ;)