Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour ecoute fun (acid tekno, hardtrance..)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour ecoute fun (acid tekno, hardtrance..)
Salut à tous, j'écris ici car ca fait un petit moment que je cherche une paires d'enceintes pour ecouter (et un peu m'amuser avec des platines DDJ400) de la techno (acid, hardtrance, acidcore) avec de bonnes sensations (que ce soit avec le tel ou avec des platines pour m'amuser uniquement). Au plus je cherche au plus je suis perdu entre les possibles.
Actuellement j'ai des krk 8 pouces récupérées d'un pote mais ca me plaît pas le son, je le trouve trop "froid" les kicks pas asser présent. Comme je le précise c'est vraiment pour le fun. J'aimerais un truc qui sortent de bons kicks rond et qui passe bien des sons (asser dynamique sur 150 - 165 bpm, car j'ai l'impressions que les krk galère mais c'est que mon avis) genre :




J'ai un budget de 400 euros mais je peut rajouter un peu s'il faut prendre un ampli aussi même si au mieux j'aimerais m'en passer.

PS : c'est pour un bureau d'environ 15m²(surtout pour les platines) et éventuellement une piece de 40 m² vraiment pour l'écoute.

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 14:04:09 ]

2
Salut,

Je te conseille les Tannoy Reveal 802, elles sont vraiment pas chères (149 euros chez Thomann) pour le son qu'elles envoient, avec plus de clarté et de précision, notamment dans le grave, que sur des Krk Rokit.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 05:42:24 ]

3
Merci riffon !
Du coup j hésite entre ces tannoy et des focal alpha 65. je pense que je vais devoir me débrouiller pour écouter ça quelque part avant d'acheter
4
Les Focal Alpha 65 sont très bonnes pour toutes les musiques électroniques. Un son compact et précis mais pas chirurgical. J'en suis très très content.
5
+1 pour les Alpha65 : sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette zone de prix.
6
achète un sub minimum 10"

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

7
Si tu peux faire une écoute, c'est bien sur l'idéal.

Les Focal Alpha 65 sont excellentes pour le prix. Je ne te les ai pas recommandées car si tu trouves tes Krk "froides", tu risques de trouver les Alpha 65 "glaciales"! C'est chirurgical par rapport aux Krk qui sont connues pour avoir un son "coloré", chaud donc, d'ou leur succès parmi les DJ.

Les Tannoy sont à "mi-chemin", elles offrent un peu moins de précision/détail que les Focal, mais sont plus "chaleureuses". Tout en étant sensiblement plus claires, précises que les Krk.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 19:58:34 ]

8
Et si c'est toujours pas ça, je pense comme charles que l'addition d'un caisson de basse amènera la "rondeur" que tu cherches
9
merci a tous pour vos réponses !!
Effectivement riffon c'est bien ce côté chaleureux que je recherche, je vais voir dès que possible pour essayer merci de tes conseils. Après je sais pas vraiment si je trouve les KRK froides (j'ai un doute sur le terme) ou brouillon sur des sons vraiment punchy (typiquement ceux de johnfaustus) ou un mélange des deux..

Johnfaustus est-ce que je peux te demander ce que toi tu utilises pour écouter ce type de son (dont les tiens) ? Pour l'anecdote certains de tes sons (dna528, blend...) ont grandement contribué à me dégoûter des krk tellement j'ai trouvé le rendu pas à la hauteur de ce que tu produis (désolé je suis un fanboy :aime:). Mais peut-être que j'ai des attentes surdimensionnées par rapport au budget ou au type de matos que je cherche je sais pas trop.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 10:14:57 ]

10
Cimer gros, alors j'utilise les focal cms 50 et le sub qui va avec (il prend le relais en dessous de 80 Hz)
une fois que t'as goûté au caisson de basse avec les monitos (de petit volume) c'est dur de s'en passer :bave: