Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

préampli pour guitare obligatoire sans daw ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion préampli pour guitare obligatoire sans daw ?
Bonjour à tous,

Ma question est simple :
même si cela est faisable techniquement, comment serait le rendu sonore d'une guitare branché sur PC (via une interface audient) en passant par une simple pédale boost / overdrive classique plutot qu'un preampli (ils sont assez chers ou assez peu représenté pour basse) ?

Les preampli (style tech21, mxr, ampeg) sont ils nécessaires pour avoir un "bon" son ou une simple pédale avec quelques réglages eq suffisent ?

Précision : je veux éviter d'utiliser à chaque fois le pc et un logiciel DAW avec simulation ampli (mon pc est lent...) Et je brancherais une pédale simu cab avant la carte son of course...

Merci pour votre aide

2
Hello !

Si tu branches directement ta guitare dans l'Audient tu n'auras le son d'aucun ampli, cab, etc... Bref le son "neutre" un peu nul d'une guitare électrique non amplifiée.

Une simulation d'ampli et de cab me semble obligatoire si tu veux avoir un son "de guitare". Du coup, soit logiciel, soit un duo preamp + simu de cab en amont de la carte son. Ca peut être en pédale ou en rack !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Tu peux entrer via l'entrée Di (Hi Z) de l'Audient, et utiliser un simulateur en plug in, comme dit plus haut.
La pédale direct dans l'interface, ce sera comme de brancher une guitare dans la pédale dans la console : décevant parce qu'il manque la simulation de l'ampli et de l'enceinte.
4
OK. C'est ce qui me semblait effectivement...

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.