Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite, son instrument et audio en simultané

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite, son instrument et audio en simultané
Bonsoir,
Je fais appel à votre connaissance car j'ai peur d'avoir acheté un produit qui ne correspond pas à mes besoins. Je m'explique...
Je possède donc une carte Focusrite Scarlett Solo G3. Mon but est de lancer depuis mon PC un titre MP3 ou Youtube et "tenter" de jouer en même temps avec ma basse branchée sur la carte Focusrite.
Et bien entendu, écouter le tout au casque...
J'ai installé la carte et ses softs et impossible d'avoir dans le casque les sons MP3 et basse en même temps. SI je mets le casque sur la Focusrite, je n'ai que la basse et si je le met sur le PC, je n'ai que la musique..
La raison est sans doute évidente pour vous, mais pas pour un débutant comme moi.
Y a-t-il une manière d'obtenir ce que je souhaite faire ou est ce tout simplement impossible ??
Merci pour votre aide
2
Tu devrais activer une piste où tu enregistres la basse, et tu devrais normalement l’entendre.
Il y a parfois de la latence, mais si tu réduis la taille des buffers, celle-ci devrait être inaudible.
Sur certaines interfaces, on peut doser entre le son direct et le son enregistré.
3
Bonsoir,
Merci pour ton aide, mais j'ai du mal m'expliquer. Je ne veux pas enregistrer, je veux juste jouer en même temps qu'une chanson en mp3 par exemple et entendre dans mon casque, à la fois ce que je joue et la chanson mp3..
Merci quand même
4
Oui, j’avais compris : tu peux juste activer la piste de basse (comme si tu allais enregistrer), mais ne pas enregistrer.
L’essentiel est que le son de ta basse passe par la logiciel et te revienne en écoute.
5
ok, d'accord merci, j'avais pas tout compris.
Je vais fouiller cette piste
Merci
6
Salut,

Dans les paramètres de ton PC (si tu es sous Windows ou MAC cest a peu près pareil hein), tu dois paramétrer les périphériques d'entrées et de sorties son sur ta carte son. Cela nécessite au préalable d'avoir installé les pilotes nécessaires (téléchargeables sur le site de Focusrite). Ensuite normalement le son de ton MP3 devrait sortir de la sortie casque de ta carte son, et pour ce qui est de la basse , tu active le "direct monitoring" sur la carte et en-avant la musique :)