Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APS aeon, Avantone abbey, et Tannoy ellipse pour écoute plaisir...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion APS aeon, Avantone abbey, et Tannoy ellipse pour écoute plaisir...
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. :clin: (je n'ai pas vu de section présentation ?)

Comme le titre l'indique, je recherche des avis concernant ces 3 modèles pour principalement, une écoute plaisir. Je ne vais pas jouer les malhonnêtes, je ne suis pas professionnel, et je ne travail pas avec mes enceintes. J'espère que ça ne vous froissera pas comme démarche, et si c'est le cas, je m'en excuse par avance...:oops:

Le problème étant, que je ne pourrai jamais trouver d'avis sur ces enceintes que sur ce forum.
Je suis habitué à écouter des enceintes plutôt orientée professionnel que hifi, (TAD tsm 300, yamaha ns 1000m et ns 1000X).

Dans un souci de simplifier mon système, je souhaite passer sur des enceintes actives.
Et dans mon budget, j'ai arrêté mon choix sur 3 modèles ;

- Avantonne abbey
- Tannoy ellipse 8p et 10p
- APS aeon (tweeter titane uniquement, le textile serait un peu trop timide vers le haut)

Deux d’entre elles ne sont plus vendues, alors ça sera éventuellement sur le marché de l'occasion. (n'hésitez pas à me contacter si vous avez des choses à vendre)
Les enceintes seront exclusivement utilisés avec un caisson de basse, le tout dans un salon de 35m² semi traité, avec environ 2m50 de recul face aux enceintes.

A partir du moment ou l'on cherche la neutralité, pensez-vous que ces enceintes puissent être recommandées pour une écoute plaisir ?

Mes craintes sont que le message sonore ne soit trop décortiqué, et que les enceintes ne soient aussi trop exigeantes sur la qualité de l'enregistrement. En comparaison, une TAD tsm 300, une yam ns 1000m ou ns 1000x, elles vont correctement détaillées le message sonore, sans trop décortiquer et que le tout ne devienne chirurgical. J'aime bien quand c'est fluide. De plus, je peux aussi écouter mes vieux enregistrements sans que ce ne soit catastrophique.

Est-ce que je peux m'attendre à la même chose avec une APS aeon par exemple ?

En vous remerciant