Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Xpand!2 avec pro tools first

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Xpand!2 avec pro tools first
Bonjour

J'ai fait jusqu'ici de la mao avec mon synthétiseur, une carte son et un pc. J'ai cru comprendre que je pouvais faire davantage de sons grâce au Xpand!2. Je l'ai trouvé dans pro tools mais quand la fenêtre s'est ouverte je n'ai pas réussi à l'utiliser sur une piste ou même écouter les sons. Y a t-il quelqu'un pour m'expliquer comment ça fonctionne?

D'avance, un grand merci

Marie:8)
2
Bonsoir Marie,

Tu auras plus de chances d'avoir une réponse en postant sur le forum des utilisateurs de Pro Tools,
https://fr.audiofanzine.com/digidesign/series-pro-tools/forums/
3
Salut,


Pour faire "sonner" " à la souris" Xpand!2 il te faut premièrement mettre quelque chose dans la partoche MIDI de ta piste (logique), ce que tu as très certainement fait. Et si tu veux jouer "en direct" avec ton contrôleur MIDI (petit synthé éventuellement) il te faut activer l'enregistrement sur ta piste.

Apres, si rien ne sort, il arrive (souvent) que certains instruments n'aient de sample que sur certaines notes (des fois qu'une seule), alors il faut bêtement chercher à travers les touches virtuelles de piano (à gauche de la piste MIDI) octaves après octaves jusqu'à ce que ça marche ^^
4
Non je n'y arrive pas, peut-être qu'en postant sur le forum des utilisateurs de pro tools je vais trouver, merci pour vos réponses en tout cas !!
5
Krys_ n'ayant pas eu de réponse autre part j'ai fini par trouver toute seule finalement!

J'ai crée une piste "instrument" en "stéréo", puis sur cette piste j'ai cliqué dans la zone "Inserts A-E", puis "Plug-in multicanal", "Instrument", et "Xpand!2 (stéréo)". Le Xpand!2 s'ouvre. Ensuite dans Pro Tools je clique sur le crayon en haut à gauche, je "trace des lignes" sur la piste et là je peux modifier le son avec Xpand!2.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 18:20:30 ]