Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro live pour ce genre de voix ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro live pour ce genre de voix ?
Bonjour, avec un ami nous allons faire l’acquisition d’un système Ld maui 28 g2 et nous recherchons un micro pour le live. Est ce vrai que le choix du micro est différent celon le type de voix? .

Du coup à votre avis quelle micro devrions nous acheter pour ce type de voix: https://m.facebook.com/?_rdr#!/profile.php?id=111708840299739&ref=content_filter

Nous avons un budget d’environ 100 € tout le monde me parle du sm58 mais est-il un bon choix pour notre configuration ?

Merci d’avance pour vos réponses je reste à votre disposition pour toute questions.
2
Bonjour,
Citation :
tout le monde me parle du sm58 mais est-il un bon choix

Tous les micros actuels délivrent, sans correction, un son bien meilleur que le SM58 au passé glorieux certe, mais totalement dépassé de nos jours.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 12:02:41 ]

3
+ 1 avec Phil29, sauf exception : je me souviens d’avoir plusieurs fois proposé d’excellents micros (type KMS105 ou Beta87), et la voix ne rendait pas, quand elle passait bien dans un SM58.
La seule solution fiable est de se rendre dans un magasin, de tester trois ou quatre micros dans la zone de budget envisagé, et d’acheter celui qui sonne le mieux.
4
Merci pour vos réponses, je voit que c'est partagé, j'habite un peu dans un trous pommé donc je ne pense pas pouvoir essayer le micro :-( pour 100 euros du coup une petite préférence pour un micro ? Même si cela dépend de chacun...
5
C est pas clair quelle timbre de voix. Au vu des 10s de video que j ai regardé...
Heil Pr22... par exemple.