Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable usb
Bonjour,

Le type, qualité, longueur d'un câble usb entre l'interface audio et l'ordinateur influence-y-t-il la qualité du son ?
Un grand merci.
Antoine
2
Réponse théorique :

La norme USB annonce 5 mètres maxi. Si le câble est conforme, ça doit marcher.
Tant que le câble respecte la norme et assure le transport du signal numérique entre l'émetteur et le récepteur, alors la transmission se fait sans perte d'information donc sans dénaturer le son.

Sinon réponse audiophile :
Il faut absolument mettre le prix pour un câble USB de ce genre là

à 139€ les 75 cm, c'est forcément bien et "la qualité saute aux oreilles" !
:oo::oo::oo::oo::oo:
Et comme dirait l'ami Papagalli : "Si y z'y vendent, c'est que y'en a qui y achête, non de gu !"

Citation :
Le câble Audioquest Carbon USB A vers B est un câble conçu pour les applications audio entre un ordinateur et un DAC USB ou un ampli avec DAC USB..

Il bénéficie des technologies mises au point pour la gamme Carbon, notamment le système NDS (Noise Dissipation System) qui offre un blindage parfait des conducteurs et protège ainsi le signal électrique des perturbations radio-fréquences, grâce à de multiples couches de carbone. L'isolant bénéficie de la technologie Hard Cell Foam insulation, dont le principe repose sur l'injection de micro-poches d'azote entre la gaine extérieure. Un câble de haute technologie donc, dont les conducteurs en cuivre sont plaqués avec de l'argent (5 % au total). Les connecteurs USB sont également plaqués en argent et soudes aux conducteurs avec précision. L'emploi de l'argent dans ce câble favorise une très bonne transmission des hautes fréquences.

Cette débauche de technologie a des effets concrets sur la qualité du signal audio. En comparaison d'un câble USB classique, l'Audioquest Carbon USB offre une restitution des hautes fréquences infiniment supérieure. Cela saute aux oreilles, si l'on peut dire. La scène sonore est plus douce et détaillée, fourmille de détails.




[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 22:08:17 ]

3
Aucune influence : c'est du numérique. Le signal passe ou ne passe pas.
4
Citation :
L'emploi de l'argent dans ce câble favorise une très bonne transmission des hautes fréquences.

Et dans le numérique, il y a plein de hautes fréquences, c'est bien connu :-)
5
J'ai déjà répondu au bonhomme, mais il insiste ...
ICI
6
Merci pour vos réponses!
Phil29 je n'insiste pas...juste une erreur de manipulation quand j'ai posté le message, je l'ai apparemment involontairement posté 2 fois...désolé.
Du coup je n'ai pas pu lire ta réponse...
Je comprends que si le câble de qualité (qu'est-ce qu'un câble de qualité ?) de - de 5m= pas de perte de qualité son. Voulais-tu préciser autre chose?
Un grand merci!
7
Non, rien à ajouter.
Tous les câbles USB se valent au niveau du son. Un super merde tiendra moins longtemps au niveau mécanique, mais il est inutile de dépenser des fortunes.
Il faut bien comprendre qu'en numérique, soit le signal passe, soit il ne passe pas (il ne "passe pas à moitié"). Et effectivement, 5mètres c'est le max conseillé, sauf si tu utilises un amplificateur pour de plus grandes longueurs.
8
Merci !