Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2020 à 22:19:42Adam Audio T5V ou A3X
Bonjour à tous,
Je me décide à créer un home studio pour débuter.
J'ai vu des enceintes pas mal chez Adam Audio, j'hésite entre la T5V ( plus cheap mais plus gros ) et la A3X( plus haut de gamme mais plus petit ).
Vous me conseillez quoi ?
Et sinon il y a t'il d'autres paires d'enceintes cools ?
Merci à tous ! Bonne soirée !
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 17/03/2020 à 13:16:01
Bonjour,
Difficile de choisir à ta place. Il n'y a que tes oreilles qui peuvent décider, en prenant en compte les autres critères que sont le budget et l'utilisation que tu veux en faire (mixage ? mastering ?)
0
redhaze
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 17/03/2020 à 15:36:08
Merci de ta réponse,
J'ai le budget pour acheter les deux, mais je n'ai pas la possibilité de l'écouter malheureusement..
Je souhaite faire de la production avec et m'entrainer à mixer ( DJing ).
Je ne sais laquelle des deux est la plus polyvalente. Sachant que j'ai une petite chambre, et qu'elles vont être surement amener à bouger de temps en temps.
0
vega_plus
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 17/03/2020 à 19:29:02
Citation de redhaze :
elles vont être surement amener à bouger de temps en temps.
Ces deux modèles ne possèdent aucune protection des haut-parleurs. Ils ne sont vraiment pas destinés à bouger. Ou alors en conservant l'emballage d'origine.
Du point de vue acoustique, à mon avis, il ne serait pas inutile de prévoir un sub comme le Sub 7 de Adam ...
Sinon, c'est un très bon choix.
0
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 19:34:21 ]
redhaze
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 17/03/2020 à 23:12:16
Merci de ta réponse !
Vous pensez que c'est un bon choix pour s'entrainer avec une platine ?
0
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6Posté le 18/03/2020 à 19:02:37
Sans sub (chiant à transporter, en plus des enceintes), tu as les Focal Alpha 65 qui sont polyvalentes pour du DJing (bonnes basses) et de la production.
2
redhaze
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7Posté le 21/03/2020 à 19:17:39
Parfait !
Donc pour des enceintes polyvalentes dans une petite pièce, pour faire de la prod et du Djing => Focal Alpha 65
D'autres références sympas ?