Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam Audio T5V ou A3X

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adam Audio T5V ou A3X
Bonjour à tous,

Je me décide à créer un home studio pour débuter.
J'ai vu des enceintes pas mal chez Adam Audio, j'hésite entre la T5V ( plus cheap mais plus gros ) et la A3X( plus haut de gamme mais plus petit ).

Vous me conseillez quoi ?
Et sinon il y a t'il d'autres paires d'enceintes cools ?

Merci à tous ! Bonne soirée !

2
Bonjour,

Difficile de choisir à ta place. Il n'y a que tes oreilles qui peuvent décider, en prenant en compte les autres critères que sont le budget et l'utilisation que tu veux en faire (mixage ? mastering ?)
3
Merci de ta réponse,

J'ai le budget pour acheter les deux, mais je n'ai pas la possibilité de l'écouter malheureusement..
Je souhaite faire de la production avec et m'entrainer à mixer ( DJing ).
Je ne sais laquelle des deux est la plus polyvalente. Sachant que j'ai une petite chambre, et qu'elles vont être surement amener à bouger de temps en temps.
4
Citation de redhaze :

elles vont être surement amener à bouger de temps en temps.

Ces deux modèles ne possèdent aucune protection des haut-parleurs. Ils ne sont vraiment pas destinés à bouger. Ou alors en conservant l'emballage d'origine.
Du point de vue acoustique, à mon avis, il ne serait pas inutile de prévoir un sub comme le Sub 7 de Adam ...
Sinon, c'est un très bon choix.

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 19:34:21 ]

5
Merci de ta réponse !

Vous pensez que c'est un bon choix pour s'entrainer avec une platine ?
6
Sans sub (chiant à transporter, en plus des enceintes), tu as les Focal Alpha 65 qui sont polyvalentes pour du DJing (bonnes basses) et de la production.
7
Parfait !

Donc pour des enceintes polyvalentes dans une petite pièce, pour faire de la prod et du Djing => Focal Alpha 65
D'autres références sympas ?