Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions sur la carte son Focusrite Scarlett 2i2 G3

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions sur la carte son Focusrite Scarlett 2i2 G3
Bonjour à tous,

J'ai également posté ce sujet dans le forum "Focusrite Scarlett 2i2" mais pour avoir une réponse rapide je le met de nouveau ici, je ne pense pas que ça dérange vu que ce sont 2 forums différents.

Je viens à vous car j'ai plusieurs questions concernant cette carte son. J'ai commencé à me faire mon home studio il y a très peu de temps et suis donc un débutant complet dans l'univers audio. Je m'étais pris une carte son behringer mais je pense finalement me tourner vers cette scarlett tant que je peux encore retourner les articles.

Ma première question concerne la génération, j'ai donc vu que cette carte son possédait une 3ème génération qui semblait majoritairement avoir remplacé la 2ème à la vente. Quelles sont les différences ? Globalement est-ce que la 3ème est mieux que la seconde ?

Ma deuxième question concerne l'impédance casque supporté par la carte. J'ai en effet prit récemment un casque Beyerdynamic DT770 PRO en version 80 Ohm car j'ai apprit en me renseignant que la behringer ne supportait pas plus. Est-ce quand prenant cette scarlett je pourrais changer mon Beyerdynamic pour une version 250 Ohm ou non ? Y'a t'il un changement au niveau de l'impédance supporté entre la 2ème et 3ème génération ? (Ça c'est sans doute une question idiote mais on ne sait jamais).

Ma 3ème question concerne la potentielle console virtuelle (servant à faire divers réglages pour la carte son comme le gain et autre directement sur l'ordi) de la carte, en possède-elle une ou non ? Merci d'avance.
2
Personne pour me répondre ?
3
Hello !
Voici quelques éléments de réponse:
1) Je n'ai jamais comparé les 2 générations entre elle mais selon un test de "Sound on Sound", que je t'invite à aller lire d'ailleurs (https://www.soundonsound.com/reviews/focusrite-scarlett-usbc), la 3 "est mieux" que la 2. Perso je possède la "gen2" et c'est tout à fait correcte.
2) Je bosse sur la focusrite avec un DDT770m 250 ohm. Mais ça fonctionnera sans problème avec un 80ohm. Il y a un potentiomètre de volume pour le casque, donc tu pourra régler ça.
3) Je n'ai pas l'utilité d'un éventuel "soft" de chez focusrite donc je ne sais pas. Mais (toujours selon SOS) il y a quelque chose dans le genre.

A+ !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
Merci de m'avoir éclairé MSim. Cependant, au risque de paraitre un peu lourd, est ce que tout ce passe bien avec ton DT770M 250 ohm couplé à cette focusrite ? En me renseignant sur le site du constructeur j'ai vu que la carte son montait jusqu'à max 200 ohm.

Je compte me servir de mon casque à la fois pour mes prises de voix et à la fois pour les mixer (l'idéal serait d'avoir deux casques pour ça oui). C'est pour ça que je me dis qu'il serait préférable pour moi de changer pour la version 250 ohm mais je ne veux vraiment pas avoir de soucis par la suite.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 14:22:44 ]

5
(J'ai voulu éditer mon message au dessus et ça m'en a fait poster un nouveau, on peux pas supprimer en plus, désolé pour le double message:facepalm:)

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 14:20:43 ]

6
Citation de Nono1234 :
est ce que tout ce passe bien avec ton DT770M 250 ohm couplé à cette focusrite.

Aucun problème :)
Je ne vais pas relancer le débat de mixer au casque ou non, je l'utilise pour bosser ma guitare, enregistrer au studio (dont des chanteurs) et mixer (en plus d'un systeme de monitoring "classique") et je suis satisfait.
Si je comprend bien tu possède déjà le 80 ohm ? Moi je testerais en situation avec la 2i2 et si tout vas bien pas besoin de changer de casque.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

7
Vu que je vais aussi m'en servir pour le mix sur mes sons je vais également changer le casque pour du 250 ohm vu que je peux me le permettre avec cette Scarlett, merci pour ton aide en tout cas.
8
Avec plaisir, amuse toi bien :)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/