Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement sur Reaper

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement sur Reaper
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide pour un soucis que me semblait normal mais qui je pense ne l'ai pas (je débute a peine en mao / mix)

Pour faire simple, quand je joue de la guitare sur Reaper, avec ou sans FX j'ai un espèce de grésillement quand je gratte un tout petit peu fort (sans exagérer non plus)

J'ai pensé que c'était une question de mix mais j'ai suivi des tutos pour atténuer les fréquences et compresser le son ou cas ou ça viendrait de la mais je n'ai vu aucun changement, j'ai essayé plusieurs jack de guitare sans résultat, le seul que je n'ai pas pu changer c'est le TSR parce que je n'en ai pas sous la main et avec le confinement en ce moment je l'ai dans l'os

J'ai gratté une petite riff pour l'exemple, j'ai simplement ma guitare brancher sur Reaper sans fx (ça commence a 10 secondes) : https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCwvhgjlEwF_untitled.mp3
2
Ca part dans le rouge sur ta piste ?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3
Bonjour,

Quel matériel utilises-tu ?

Guitare : micros passifs ou actifs ?

Interface audio (marque, modèle), entrée utilisée pour brancher la guitare ?

Ordinateur, système ?

Sans ça impossible de t'aider.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Désolé de répondre aussi tard j'ai eu des problèmes de connexion

ToneMaker : Non la piste est normal

Kosmix : Mon matériel :

- Carte son : Presonus AudioBox iOne
- Enceintes : Monitoring actives Presonus Eris E5
- Guitare : J'ai essayé mes 4 guitares (acoustique / électrique avec micro passif et actif) ça ne change rien
- Ordinateur / Système : Pc portable, processeur i5 4210H avec windows 10 Pro
5
Peut être un problème de réglage de buffer.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

6
Les craquements ne ressemblent pas à ceux produits par un CPU qui sature (buffer trop faible).
J'imagine que tu branches ta guitare directement dans l'entrée instrument ?
Dans REAPER tu as bien sélectionné le bon pilote, celui de ta carte son (ASIO PreSonus AudioBox) ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Je ne sais pas ce qu'est le buffer je vais regarder un peu

Sinon ma guitare est branché sur ma carte son dans l'entrée instrument oui et oui mon pilote et bien celui de ma carte son

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 17:40:49 ]

8
Buffer = tampon ASIO. Plus le buffer est bas, moins il y a de latence mais plus il y a de risques de craquements à cause d'une surcharge CPU. Donc essaie d'augmenter la taille du tampon, le paramètre est soit en millisecondes soit en nombre de samples.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:44:00 ]