Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistreur Class Compliant qui enregistre le flux USB ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un enregistreur Class Compliant qui enregistre le flux USB ?
Bonjour à tous !

Ma requête est assez particulière, un peu comme mon nouvel outil pour la production électro...
Je crée de plus en plus de morceaux sur...une Nintendo Switch.
En effet, la console dispose de sa propre version de Korg Gadget, que vous connaissez peut-être sur iOS.
Cependant, après avoir testé diverses technique d'enregistrement, aucune ne m'a totalement convenu.
(La Switch ne dispose pas de fonction d'export, le logiciel étant quand même présenté comme une forme de jeu, les développeurs ne pouvant pas faire n'importe quoi avec la mémoire de la console...)
J'ai toujours un petit souffle de fond lors d'un enregistrement avec des moyens analogiques (port jack...)
Et la capture sans perte via un boîtier d'acquisition marchait bien mais était sujette aux plantages.
C'est alors que j'ai fait une découverte, grâce à une nouvelle manette que je me suis acheté l'an dernier :
La Switch peut gérer des cartes son Class Compliant. Ma UA-4FX fonctionne avec la console !
Pour avoir le moins de pertes possibles, je cherche donc un nouvel appareil :
Un enregistreur numérique avec interface audio Class Compliant qui puisse à la fois lire un flux depuis un PC (ou, en l'occurrence, depuis la console) tout en enregistrant ce dernier sur son propre support.
Je connais déjà certains appareils qui ont ces caractéristiques chez Zoom :
La table de mixage Livetrak L-8 et l'enregistreur Zoom F6 peuvent enregistrer le flux USB sur une carte SD.
(Les autres enregistreurs Zoom ne peuvent pas enregistrer sur carte mémoire lors de l'utilisation en USB...)
Cependant, la moins chère de ces deux machines coûte plus de 400€ et j'aimerais trouver une solution moins coûteuse.
J'ai aussi découvert que le BOSS MicroBR BR-80 avait cette capacité, mais il n'est pas Class Compliant...

Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il d'autres enregistreurs capables d'enregistrer un flux USB ?
J'aimerais y mettre un budget de 200€ maximum.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 16:44:46 ]

2
le vent souffle sur ton post :-/

https://soundcloud.com/siliconpascal