Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher correctement un controller monitoring

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher correctement un controller monitoring
Salut à tous !

Question assez simple, j'ai pour objectif d'ajouter une petite paire d'enceintes HIFI à mon système actuel, pour controller mes mixes vous l'aurez compris. Seulement, dans l'optique de me procurer un controller passif, je ne sais pas vraiment comment brancher ce dernier :8O:

Où se place-t-il dans le schéma de branchement ? Avant carte son, après carte son, entre carte son et enceintes, etc... :???:

Si au passage vous pouvez me conseiller 2/3 modèles de controller qui ont fait leur preuve dans un budget de 200€ je suis preneur !

Merci à tous !

Charles
2
Entre la carte son et les enceintes
3
Selon ta carte son et le soft qui lui est associé il est possible qu'elle puisse déjà faire office de contrôleur de monitoring (par ex j'ai une rme configurée pour différents niveaux d'écoute, routing et traitements selon si je bosse en 5.1, 5.1 + bass management, 2.1, etc....).

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Oui pardon j'ai oublié de préciser, j'ai une Focusrite Scarlett 2i4 et je travaille sur Logic ;)

Donc très rudimentaire si j'ose dire
5
Ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites mais pourquoi ne pas utiliser la seconde paire de sorties pour alimenter tes enceintes? (si j'ai bien compris ce sont des enceintes hifi donc ampli + enceintes passives?)
Tu dois pouvoir configurer ta carte son avec le soft focusrite control (qui n'est rien d'autre qu'un contrôleur de monitoring software), donc créer tes 2 bus d'écoutes et gérer tes niveaux.
Selon moi c'est une bien meilleure solution que d'avoir un élément de plus dans ta chaine audio (et d'autant plus si tu n'as beaucoup d'argent à mettre dedans, là tu as déjà tout ce qu'il te faut ;) )

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Merci beaucoup pour ta réponse Big Job Head !

Cette solution comme tu le dis a l'air hyper intéressante et j'ai essayé de me procurer le soft, seulement lors de mon enregistrement sur le site Focusrite, ils me demandent un Bundle Code, et impossible de mettre la main dessus ! Pourtant j'ai tout gardé avec moi, la boite, la facture, la doc, et rien n'y fait, j'ai tout retourné dans tous les sens, pas de Bundle Code... donc bien chiant ! :furieux:

Existe-t-il une autre alternative ? :???:

Merci !
7
Tu peux contacter Focusrite, en expliquant ton cas. Parfois, ils sont sympas.
8
9
C'est justement ce que j'ai fait, j'attends leur réponse ! ;)

ET dans le pire (du pire) des cas, j'ai craqué pour le Monitor Station V2 de chez Presonus (je fais péter le billet mais je connais bien cette marque, fiable au possible, et look vraiment sympa !) Des avis dessus ?

Mais tout ça c'est en attendant la réponse de chez Focusrite !
10
Citation :
j'ai craqué pour le Monitor Station V2 de chez Presonus (je fais péter le billet mais je connais bien cette marque, fiable au possible, et look vraiment sympa !) Des avis dessus ?


Oui, vraiment tout près d'ici. :volatil:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/presonus/monitor-station-2/avis/

J'ai utilisé la version initiale, assez ergonomique mais ce n'était pas un modèle de transparence. A titre de comparaison, j'utilise le Monicon L (ok, c'est du passif ) qui est plus clean. Je ne sais pas si Presonus a amélioré la V2 sur ce point.