Sujet de la discussionPosté le 01/04/2020 à 08:27:04Branchement platines vinyles sur carte son
Bonjour à tous,
Voici ma situation, je possède 2 platines vinyles (Numark TT200 (phono) et une Stanton STR8.150 (line)) qui sont raccordées à une table de mix Ecler HAK360. Le tout étant raccordé à un système son Ibiza qui m'a bien dépanné jusqu'à présent. Mes platines me servent principalement à l'écoute de vinyles et, par loisir, à scratcher/mixer.
De l'autre côté, je fais un peu de MAO (gentiment). J'ai Live 9 avec une carte son Focuscrite Scarlett 2i2 sur laquelle je branche ma basse (ça fait environ 16 ans que j'en joue). Mais j'écoute au casque car je n'ai pas(encore) d'enceintes de monitoring.
Mon souhait, raccorder tout ce beau monde pour pouvoir par exemple enregistrer ma basse et mes scratches sur Live et continuer à pouvoir utiliser mes platines pour l'écoute, car aujourd'hui, je suis obligé de faire des branchements dignes d'un labo de savant fou (ça me plaisait durant un temps, mais à force ça devient le bordel, entre ça et les jacks et pédales d'effets).
J'avais pensé investir dans des enceintes de monitoring pour être plus à l'aise déjà et pour gagner en qualité de son pour la MAO. Mais j'ai peur que pour l'écoute des galettes, je perde en qualité et cela me dérange aussi d'écouter mes vinyles en numérique.
J'espère avoir été clair dans ce que je recherche. Je sais que c'est un peu brouillon car je suis un musicien du dimanche et j'aimerai pouvoir jouer ou écouter quand je veux sans avoir à faire des branchements et en gardant un fidélité du son.
Merci à vous et bon courage à tous pour le confinement !
Banny Drown
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 05/04/2020 à 14:47:41
Salut Dildotronic,
je lu ton post avec intérêt. Je crois qu'on a plus ou moins le même problème. Ma config est plus simple que la tienne alors peut-être pourras-tu m'aider.
J'ai une carte son Focusrite Scarlett 2i2, une paire de moniteurs studio Presonus Eris E5, deux contrôleurs Midi et je m'amuse sur Ableton live 9.
Je veux intégrer dans cette config une platine vinyle AT LP120XUSB (pour l'écoute et pour le sampling). Mais je ne trouve pas le chainon manquant entre la platine (qui intègre un pré-ampli) et les moniteurs qui (intègrent un ampli).
Une petite table de mixage est-elle la solution? J'aimerais pouvoir écouter mes vinyles sans avoir à passer par la carte son mais aussi pouvoir faire du sampling sur Ableton.
Qu'en penses-tu?
Merci.
Ok, ça se confirme. Je vais essayer de trouver la table avec les specs que tu me conseilles.
J'espère que tu trouveras aussi les réponses à tes questions.
Merci.