Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! débutant MAO complètement perdu...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help! débutant MAO complètement perdu...
Bonjour

J'ai pas mal de choses qui clochent...

J'ai débuté la musique il y a très longtemps, à l'époque où l'on se branchait et on jouait. j'ai une expérience multipiste à cassette...

Il y a 2 ans j'ai investi dans une carte son Behringer umc 404 HD et dans un clavier maître audio code 49 mais je n'ai jamais réussi à exploiter le bidule, faute de temps...

J'ai chargé cakewalk récemment et je voudrais profiter de cette période de confinement pour pouvoir exploiter tout ça
L'objectif c'est de m'enregistrer et de créer.
Ma config est la suivante
Guitare clavier chant saxo
le clavier me permettra de faire de la basse, des percussions et des nappes...

Je suis complètement perdu car je n'arrive pas exploiter cakewalk
Je possède des VST mais je ne sais pas si je les ai correctement installées (emplacements dans mon arborescence entre autres)
Je ne sais même pas ma carte son et mon clavier sont exploitables. je doute même du cablage..
J'ai passé pas mal de temps à essayer d'améliorer les choses et a fouiller dans divers forums avant de poster ce message

Si une âme charitable tu es prête à me consacrer un petit peu de temps pour qu'on fasse un briefing par téléphone ou en visio ça serait super

Je vous remercie tous par avance

Yannick
2
Salut,

En attendant qu'un utilisateur de Cakewalk arrive, tu peux essayer EnergyXt,
https://energy-xt.com/energyxt.html,
c'est très simple d'utilisation.

https://energyxt.blogspot.com/2011/02/recording-audio-in-energyxt.html
(cliquer sur les fenetres pour les agrandir)

Pour enregistrer tes vst, tu fais "file-setup-browser-add-C-program files-tes dossiers vst-ok"
Pour ouvrir une piste, clic droit dans la seconde colonne (vide), piste audio ou instrument (tes vst doivent apparaitre listés).


ou Studio One

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 01:45:58 ]

3
Citation de riffon :
Salut,

En attendant qu'un utilisateur de Cakewalk arrive, tu peux essayer EnergyXt,


merci Riffon, je désespérais une réponse...

Studio one et EnergyXt sont payant au final. je suis parti sur Cakewalk car gratuit, je prévois d'investir dans un peu de matos prochainement (monitoring entre autre) et mon budget n'est pas extensible.

mais vraiment, merci!
4
pour ceux qui tomberaient sur mon post, j'ai trouvé une grosse partie de la solution en allant chercher la doc Cakewalk, il y a tout, c'est très bien fait et non soporifique...
je mets le lien:
www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=2&help=Welcome.html

et hop!