Sujet de la discussionPosté le 05/04/2020 à 16:42:07Back to the future...
Bonjour,
Après plusieurs années d'interruption, je me remets à composer.
J'ai ré-installé ce que je pouvais sur mon MacBook Pro qui remplace désormais le MacPro que j'utilisais alors, et je me trouve confronté à diverses difficultés pour lesquelles j'ai un peu de mal à trouver des solutions, n'ayant pas suivi l'actualité de la MAO depuis des lustres.
Je vous les cite en vrac, et si vous avec des solutions, je suis preneur
1) j'ai tout gardé, de mes compos Pro24 à mes premières compos Cubase (SX) et Cubase (4), ainsi que mes compos Logic (9). J'aimerais pouvoir récupérer et retravailler certaines d'elles, mais mon Cubase 4 (officiel, ré-installé, avec son dongle) est incompatible avec Catalina...Steinberg a-t-il prévu un update? Je n'ai rien trouvé :-(
2) sous Cubase, j'avais un intérêt particulier pour Virtual Guitarist. Existe-t-il un équivalent sous Logic X? Là encore, je n'ai rien trouvé :-(
3) je n'ai pas réussi à ré-installer Omnisphere, que j'aimais beaucoup aussi.
En revanche, le support d'East West a été particulièrement prompt à m'aider à la ré-installation propre de Symphonic Orchestra, Symphonic Choirs et Voices of Passion. Je tenais à le signaler.
merci pour votre aide.
Eric (ex-Paris, depuis 3 ans à Hong Kong)
Je joins pour le fun une photo de ma "cuisine" à Paris: j'ai du tout vendre, et comme je voyage beaucoup, j'ai opté pour ma "reprise" pour un set minimum (MacBook Pro avec SSD externe pour les banques de sons, Roland A49, Zoom U-24, ma Fender Electrocaster (la seule chose qui me reste de Paris) et une Squier Sratocaster de seconde main achetée la semaine dernière à Hong Kong.