Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Back to the future...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Back to the future...
Bonjour,

Après plusieurs années d'interruption, je me remets à composer.
J'ai ré-installé ce que je pouvais sur mon MacBook Pro qui remplace désormais le MacPro que j'utilisais alors, et je me trouve confronté à diverses difficultés pour lesquelles j'ai un peu de mal à trouver des solutions, n'ayant pas suivi l'actualité de la MAO depuis des lustres.
Je vous les cite en vrac, et si vous avec des solutions, je suis preneur :-)

1) j'ai tout gardé, de mes compos Pro24 à mes premières compos Cubase (SX) et Cubase (4), ainsi que mes compos Logic (9). J'aimerais pouvoir récupérer et retravailler certaines d'elles, mais mon Cubase 4 (officiel, ré-installé, avec son dongle) est incompatible avec Catalina...Steinberg a-t-il prévu un update? Je n'ai rien trouvé :-(
2) sous Cubase, j'avais un intérêt particulier pour Virtual Guitarist. Existe-t-il un équivalent sous Logic X? Là encore, je n'ai rien trouvé :-(
3) je n'ai pas réussi à ré-installer Omnisphere, que j'aimais beaucoup aussi.

En revanche, le support d'East West a été particulièrement prompt à m'aider à la ré-installation propre de Symphonic Orchestra, Symphonic Choirs et Voices of Passion. Je tenais à le signaler. :-)

merci pour votre aide.

Eric (ex-Paris, depuis 3 ans à Hong Kong)

Je joins pour le fun une photo de ma "cuisine" à Paris: j'ai du tout vendre, et comme je voyage beaucoup, j'ai opté pour ma "reprise" pour un set minimum (MacBook Pro avec SSD externe pour les banques de sons, Roland A49, Zoom U-24, ma Fender Electrocaster (la seule chose qui me reste de Paris) et une Squier Sratocaster de seconde main achetée la semaine dernière à Hong Kong.

studio-home-studio-2938866.jpeg