Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparer des câbles d'un point de vue technique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparer des câbles d'un point de vue technique
Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches sur la question, j'ai trouvé quelques réponses mais j'avoue que c'est franchement technique.
J'espère donc que vous pourrez éclairer ma lanterne.

En passe d'acheter du câble pour confectionner moi-même mes jacks pour mes synthés.
Je fais face à une problématique d'ordre technique afin de comparer des câbles.

Question 1:
En effet, certaines marques de câbles indiquent seulement la Capacité métrique de cond./cond. alors que d'autres indiquent la capacité cond. / shield

Dès lors, comment comparer ?


Question 2:
De plus, si j'ai bien compris, plus la capacité/capacitance et l'impédance sont faibles, mieux c'est ?
Qu'en est-il de la résistance du conducteur, plus elle est forte, mieux c'est ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Astrodynamics
2
La différence entre les câbles devant véhiculer du signal de niveau "ligne" (ce qui est le cas pour des synthés) ne s'entendra guère. Evite le très bas de gamme, tant pour le câble que pour les connecteurs : pas tellement pour le son, mais pour des qualités mécaniques (le câble très bas de gamme se brise et c'est compliqué de refaire des soudures sur ce type de câble).
Le reste, c'est comme d'enculer les mouches : beaucoup d'énergie pour très peu de plaisir.:mdr:
Mais si tu veux passer ton temps, il existe de superbes forums idiophiles où certains entendent que le son change lorsqu'on inverse le sens du câble.
3
Merci pour ton retour.
Pour les connecteurs, pas de problème. Je pars sur du Neutrik.
Pour le câble, je suis plus embêté, j'étais parti sur du Cordial que je trouve chez Thomann mais il y a une offre intéressante pour des enceintes de monitoring chez Bax. Du coup, autant faire d'une pierre deux coups et profiter des 5%.

Mais chez Bax il y a du Klotz AC106 pour l'asymétrique et du Procab MC305 pour le symétrique mais inconnu au bataillon.
Contre du Cordial CIK 122 et du CMK 222 chez Thomann.

4
Klotz et Procab sont très bons