Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimenter son home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimenter son home studio
Bonjour à tous,

En ces périodes troublées ou nous chérissons autant que faire se peut nos chers home studios, je viens à votre rencontre pour demander conseils quant à l'alimentation électrique de mon home studio.

Je vous explique la situation :
Mon matériel se trouve dans ma chambre qui dispose de 3 prises. Deux n'ont pas de fiche de terre, et la troisième est liée à l'interrupteur à l'entrée.
A ce jour, l'intégralité de mon matériel, ou presque, est branchée à la prise disposant d'une fiche de terre, dans des conditions qui doivent être améliorées :

Une doublette se trouve sur la prise. Sur cette doublette se trouve une lampe avec ampoule LED (ben oui, c'est la prise interrupteur du coup c'était pratique...) une multiprise 7 emplacements, tous occupés, par :
- Un Kemper powerhead
- Deux HS7
- Une TR8S
- Un Minilogue XD
- Un Rev2
- Un Push2

Sur une multiprise séparée se trouvent ma 18i8 et mon hub USB, que je préfère pouvoir alimenter indépendamment du reste.

Outre les éteignages brutaux en appuyant sur l'interrupteur par réflexe en sortant de la pièce ( :( oui je sais c'est pas une façon de prendre soin de mon matos), je constate surtout la présence de sifflements lorsque tout cela est branché à mon ordinateur, et j'aimerais, globalement faire les choses au mieux, sachant que le matériel reste dans cette pièce, et que, pour rappel, seule cette prise dispose d'une fiche de terre.

A force de lectures, j'ai entendu parler de stabilisateurs de tension, et ai vu des modèles à 100-150 euros (dont certains commentaires en disent que ce ne sont pas des stabilisateurs mais de simples multiprises rackables. Mais ça pourrait me permettre de tout regrouper sur un appareil !

Qu'en pensez vous ? Un stabilisateur de tension serait-il utile pour une telle configuration ?
2
Les vrais stabilisateurs de tensions coûtent plus cher que cela, il me semble. Il faudrait voir ce que vaut ton installation électrique. Parce que au niveau puissance, l'ensemble de ton matériel ne demande pas une puissance de malade ( on reste sous les 10A). Tout pourrait être branché sur une seule prise (via multiprises) sans provoquer de problème.
Reste à voir si les 3 prises dont tu parles ne sont pas branchées sur le même circuit (dans ce cas, c'est cme si tout était branché sur une seule prise).
Sinon, tu peux tenter de placer l'informatique sur un circuit, et tout le reste sur un autre.