Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique d'une pièce sans porte

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique d'une pièce sans porte
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum et je suis ravi d'avoir enfin trouver un endroit ou potentiellement échanger avec des gens plus renseigné que moi sur un sujet qui me travaille depuis quelques temps.

Bon pour faire simple, je fais des prises voix dans mon appartement depuis quelques mois (rap) a l'aide d'un TLM 102, mais je dois avouer que l'acoustique de l'appartement est une catastrophe. C'est simple, quand je tape dans les mains, en plus d'avoir une sorte de reverb, on a un bruit métallique et assourdissant, c'est insupportable.

Je pense de plus en plus a traiter la pièce mais j'ai le sentiment que c'est inutile, et je vous explique pourquoi.

Je n'ai dans mon appartement qu'un seul endroit ou mettre mon bureau et mon materiel de musique, et c'est dans le salon. Le problème est que ce salon est "relativement grand" (25m² je pense) et n'a pas de porte. De plus, juste a coté de la ou j'enregistre il y'a une sorte de petit renfoncement (c'est l'endroit ou se trouve mon bureau) et j'ai l'impression que cela fait l'effet d'une caisse de résonnance. J'avoue que mon appartement est très peu "meublé", je suis plutot fan du minimalisme, dans la pièce y'a un bureau un canapé une petite bibliotheque et un meuble Télé, du coup ca sonne un peu comme dans un appart ou l'on viens d'enménager.

Je joins un petit plan de l'appartement a ce message, afin d'avoir des avis sur la possibilité ou plutot le réel intéret de faire quelques chose dans l'optique d'améliorer mes prises (actuellement j'utilise un bouclier autour du micro mais bien entendu ca ne suffit pas du tout, et à l'écoute c'est un désastre)

studio-home-studio-2943716.png

Je pense avoir environ 3m de hauteur de plafond