Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème carte son externe

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 85 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème carte son externe
Bonjour,

Je possède des enceintes de monitoring Samson Rubicon R6a et anciennement une Lexicon Omega (qui semble avoir un défaut hardware au niveau des sorties). Mais j'avais aussi acheter pour le transport une Lexicon Alpha.

J'utilise donc à présent ma Lexicon Alpha pour l'écoute de mes enceintes de monitoring. Je rencontre cependant un petit bémol. Lorsque je redémarre ou éteint l'ordinateur. Mes enceintes font un gros "CLAP" à l'éteinte ou le démarrage de celui-ci. C'est un problème que j'avais cependant avec ma Lexicon Omega mais qui était facilement résolu puisque je branchais celle-ci sur une rallonge électrique que j'allumais avant d'allumer le PC et que j'éteignais dans la même logique après avoir éteint le PC. Du coup pas de gros "CLAP" vu que les enceintes continuais d'être relié à une source d'alimentation.

En réalité, je n'ai pas vraiment de connaissance sur ce fameux "CLAP" si sur la durée ça abîme ou pas mes monitoring, mais vu le bruit que ça fait, bien qu'aussi court soit-il, je ne suis pas sûre qu'elles apprécient...

Merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:08:05 ]