Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir 2 sorties jacks (enceintes / casques) alternables sur un ordi portable ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir 2 sorties jacks (enceintes / casques) alternables sur un ordi portable ?
Bien le bonjour !:clin:


Mon ordinateur (lenovo thinkpad x220) n'a qu'une seule prise Jack. J'aimerais trouver une solution simple et pas chère pour alterner entre une sortie audio vers 1/ l'ampli-enceintes et 2/ casque.

Avoir les deux jacks tout le temps branchés et pouvoir alterner.

J'imagine qu'il y a peut-être plusieurs manières de faire ça mais je suis un peu perdu, et google m'a pas trop aidé. Des solutions me paraissent évidentes mais ne sont pas dingues pour moi:

  • utiliser la prise Phones de mon ampli : dès qu'un Jack y est branché, le son y passe automatiquement. Seulement elle a l'air défectueuse, le son est dégueu. (en plus il faut quand même toujours brancher / débrancher même si ça le ferait)
  • avoir une carte son externe avec les 2 sorties adéquates. Idéal et simple, mais pour l'instant je n'en ai pas réellement besoin dans mon usage et je préfère en acheter une quand je saurai de quelle connectique j'ai besoin.
  • Un dédoubleur Jack. Mais souvent ils ne restituent plus la stéréo, non ? Il y en a qui le font ?
  • un gadget qui se branche par USB ou sur un port EXPRESS CARD ?
  • ???


Qu'est-ce qui vous paraîtrait le moins cher et simple ?


Merci de m'avoir lu !
2
Hmmm je me permets une petite relance, j'imagine que je ne dois pas être la seule personne au monde à avoir eu besoin de ça un jour ? ;)
3
Le plus efficace, c'est une interface audio externe. Une simple carte son pas chère suffira, que tu branches en USB sur ton ordi. Souvent, une prise casque est aussi disponible sur l'interface, et est parfois de meilleure qualité que celle de l'ordi. Les sorties de la carte son se branchent vers ton ampli, simplement.
4
Salut et merci pour ta réponse :clin:
J'avais un peu peur de cette réponse héhé, investir dans une carte son juste pour ça c'est un peu de l'overkill... Mais j'y viendrai bientôt !

En attendant si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ;)
5
En occase, tu peux trouver une Focusrite Scarlet à 100€ ou moins. Ou une autre marque, de qualité équivalente.
6
Oui, c'est bien le problème : 100€ c'est une somme pour peu de valeur ajoutée pour moi à l'heure actuelle. Je connecte des contrôleurs par USB, je n'enregistre rien d'extérieur, du coup 100€ pour avoir 2 sorties audio me parait pas raisonnable, et pas très haut sur ma priorité d'achat.

En fait je cherchais plus un petit fix à quelques euros, un gadget industriel à la con, en attendant d'avoir un vrai besoin de carte son et prendre un bon modèle.

Enfin, peut-être que solution simple il n'y a pas ;)
7
Bonjour,

on trouve des cartes son basiques (Behringer par exemple) pour moins de 25€.
La qualité sera au moins équivalente à la carte son interne de l'ordinateur.
8
Oui, en effet je commence un peu à regarder et à me dire que ça vaut le coup.

Celles que j'ai vues à pas chère et de marque étaient souvent des Firewire, et non des USB. Vous avez aussi observé qu'il y avait des meilleurs deals en firewire ? C'est que cette connectique est en voie de disparition ?
9
La carte son est quand même le coeur d'un ensemble de production ordi/controleur; en plus de l'apport de sorties multiples comme dans ton cas, cela regle souvent des pbm de latence, de niveau et autres soucis divers (parasites, etc..). Sa stabilité est un point important, elle est souvent dépendante de la qualité des drivers et de la fiabilité de la connectique USB (le firewire n'a plus d'interet). Voir les avis à ce sujet.
10
Okay okay ;)
J'essaierai de voir du côté de l'occasion, et puis en attendant je continuerai à brancher / débrancher et la vie ne se sera pas pire comme ça

Merci à vous !