Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pluging qui calcule les peak au dessus de 0db

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pluging qui calcule les peak au dessus de 0db
Bonjour,

Existe-t-il un pluging qui calcule les peak au dessus de odb d'une piste ou de tout le mixage.

Pour le moment pour rechercher les endroits qui dépassent 0DB je reste devant l'ordi, joue la piste ou le mixage et attends.... quand ça devient rouge... je fais pause, je regarde si je peux baisser le niveau de ce qui dépasse 0db.... quand le morceau dure 15 minutes .... c'est "un peu" long... c'est fastidieux...

Un pluging qui calcule sans devoir passer la piste en temps réel et donne après quelques instants juste les endroits qui dépassent 0db, ça existe ? Genre par exemple: à 28" 1db/ à 1'27" 1.5db/ à 1'56' 0.3db.... etc... ou mieux.... qui met en couleur les passages qui posent problème....

Merci!

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:47:31 ]

2
La vraie question est : pourquoi vouloir atteindre le 0 dB ? :oo:
3
pas atteindre le 0db mais ne pas le dépasser... je me suis peut-être mal exprimé....

4
Non, rassure toi, c'était clair, c'est juste Phil29 qui faisait du Phil29...


Si tu nous disais sur quoi tu tournes (Mac ou PC, linux ?) et quel est ton Daw, quelqu'un pourra peut-être te donner une réponse plus concrète. ;)
5
Merci TC Hotrod3 !
Je suis sur pc, windows et je travaille avec nuendo 2.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:52:36 ]

6
Chez TC Electronic, tu as le LM2 Native, mais il nécessite une clé iLok. C’est un super outil de mesure, qui permet de mesurer (entre autres) le niveau True Peak.
Cela dit, il est probable que ton logiciel dispose déjà d’outils de mesure.
7
Je ne connais pas non plus Nuendo mais sinon dans le genre, il y a aussi Youlean en freeware, qui semble proposer un mode histogramme des truepeaks. il est utilisable en plugin ou en appli autonome : https://youlean.co/youlean-loudness-meter/
8
Merci rroland, merci Tc Hotrod.
Nuendo c'est une version de cubase "plus élaborée", je mets des guillemets.
9
Citation :
Nuendo c'est une version de cubase "plus élaborée"

Ce sont les fonctionnalités et outils disponibles de Nuendo que je ne connais pas. :clin:

D'ailleurs, comme rroland l'évoquait, il est possible / probable que tu aies un outil qui corresponde déjà à ta recherche dans Nuendo (genre plugin de mesure dédié, ou limiteur évolué avec un histogramme pour retrouver l'endroit des peaks.



10
En plug-in VST, Melda mLoudnessAnalyzer permet d'avoir le truepeak (ainsi que le LRA, le niveau moyen "integrated" en LUFS, etc), jusqu'à 8 canaux, et fonctionne en mode "offline": tu peux lui soumettre un fichier et il l'analyse aussi vite que le processeur le permet. Par contre ça ne localise pas les dépassements.
Par ailleurs, un peak-limiter avec un seuil à -1dBTP devrait te permettre de n'avoir aucun dépassement.