Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2020 à 16:07:10Casque monitoring et impédance sur un macbook pro ?
Bonjour,
Je compte faire l'acquisition d'un casque de monitoring destiné principalement à la composition mao et au mixage.
C'est donc tout naturellement que je m'oriente vers un casque ouvert. Après avoir parcouru les différents avis internet, celui-ci me fait de l'oeil : https://www.thomann.fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
(si vous avez de meilleurs références dans la même gamme de prix, je suis preneur )
Seulement voilà : ce casque a une impédance de 250 Ohms. De mon côté, je compte l'utiliser de deux manières :
- branché à ma carte son Roland Duo Ex Capture
- branché directement sur mon MacBook Pro (Retina 2015)
Question : est-ce que cette impédance est adaptée à mon matos ? Le volume et la qualité seront-ils suffisant pour offrir de bonne conditions de mixage ?
Si le 80 ohm existait je n'hésiterais pas, mais à priori il n'existe pas. Je précise que je voudrais éviter d'investir dans un ampli.