Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2020 à 18:08:54HITACHI HS 55 STUDIO MONITOR ?
Quelqu'un connait-il ces enceintes ? il parait que ça vaut du JBL L100 century ou des JBL 4412
Elles sont assez rare. Merci de votre réponse
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/05/2020 à 22:27:10
Je ne connais pas spécifiquement les HS-55, mais j'ai déjà écouté des Lo-D HS-50 et HS-66T. Ces dernières étaient assez exceptionnelles, mais c'était clairement de l'enceinte hi-fi prévue pour une écoute "loisir" et avec laquelle je serais incapable de bosser en studio (comme les modèles JBL mentionnés d'ailleurs). Je pense qu'on trouve à des prix très abordables des moniteurs modernes beaucoup plus précis et linéaires. Sans compter que ces enceintes fabriquées dans les années 70/80 arrivent en bout de course, et bonjour pour trouver les pièces quand il faut changer une suspension...
0
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 22:27:58 ]
Bocrewsound Bocrewsound
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 03/05/2020 à 10:16:29
Merci Sarakyel, c’est justement pour de la Hifi l’utilisation, j’ai des Krk pour bosser, Celle que je veux récupérer (hitachi hs 55) sont en très bonne état. Elles ont été refaite. Merci
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 10:17:01 ]
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4Posté le 03/05/2020 à 13:43:47
Alors fonce, pour de la hifi il y'a peu de chances que tu regrettes cette acquisition !