Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Conseils avant d'acheter

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de Conseils avant d'acheter
Ola à tous !

Ayant récemment eu quelques problèmes avec mon son/micro, je souhaite changer pour quelque chose de meilleure qualité de façon amateur. Je vais principalement écouter de la musique, jouer, regarder des films etc.. (peut être l'achat d'un clavier-maître dans le futur) A noter que je ne possède qu'un simple ordinateur portable pour le moment, si jamais ça devait gêner la connectique je ne sais pas

J'ai essayé de me renseigner au mieux que j'ai pu jusqu'à maintenant et ça donnerait :

  • Casque : BeyerDynamic DT 770 PRO (Niveau qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux! par contre je ne sais pas quelle version prendre 80 Ohm ou 250 Ohm (avec une carte de son externe pour les 2))
  • Micro : Bird UM1 (Je n'ai pas trouvé de meilleur avis pour cette gamme de prix, peut être pouvez vous me conseiller!)
  • Carte Son : Là je suis lost ! je recherche quelques choses pour profiter pleinement de mon micro/casque/enceinte et de pouvoir les gérer par la même occasions. Une carte son pas trop chère mais qui suffirait pour le Casque/Enceinte que je prévois d'acheter (Behringer XENYX Q502USB ? Behringer U-Phoria UMC22 ? mais n'était vraiment pas dans ce monde ce n'est sans doute pas le meilleur choix)
  • Enceinte Monitoring : PreSonus Eris 3.5 (Je suis un peu perdu à ce niveau, mais niveau prix/qualité cela me semble un bon compromis!)


J'ai pas mal cherché déjà pour trouver des réponses à mes questions, ou des conseils! Mais je vous avoues être perdu dans cet océan d'information! Merci d'avance à vous! :)

Cordialement

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:45:42 ]

2
- Pour le casque : une basse impédance rendra plus de niveau sonore.
- Le micro Bird UM1 est un micro USB très entrée de gamme (donc pas besoin de carte son pour ce micro, qui se branche en USB sur l’ordinateur). Niveau son c'est assez infâme. Tu peux regarder un Audio Technica AT2020 : il n'est pas cher, mais e son n'est pas ridicule.
- La carte son : dans les petits modèles pas chers qui rendent un son honnête, la Tascam US-1x2 est sympa. Il n'y a qu'une entrée micro, plus une entrée "instrument". Donc à voir si tu ne préfères pas un modèle deux entrées (un peu plus cher, mais à amortir sur plus longtemps), ou si même dans deux ans, une seule entrée micro sera suffisante. C'est un peu plus cher que Behringer, mais les modèles entrée de gamme chez Behringer sont tout sauf valables.
Concernant les enceintes, je connais les Eris 5 qui sont sympa pour le prix. Les 3.5 c'est vraiment très petit. Je déconseille me "très entrée de gamme", parce que souvent on est rapidement lassé et déçu, on revend pour acheter un peu mieux, et au total on dépense plus. Acheter de suite un peu mieux coûte un peu plus au départ, mais ne déçoit pas aussi rapidement.
3
Merci bien pour ta réponse, et tes conseils!

Citation :
une basse impédance rendra plus de niveau sonore.

Pour le choix de la version du casque (80/250 Ohm), même avec une carte son externe il me faudrait plutôt la version 80 Ohm ?

Le Audio Technica AT2020 semble effectivement de meilleure manufacture, mais également un peu plus chère sur le prix (pas vraiment dérangent) mais il ne semble pas vendu avec un cable XLR/XLR, ni accessoire.

Concernant la carte son externe, j'ai un budget assez limité (j'essaye également d'en trouver une d'occasion)
pourrez-tu me conseiller quelque chose d'un peu moins chère pour 1 entrée Micro, 1 Sortie pour le Casque et de quoi alimenter de bonnes enceintes de monitoring.

Pour les enceintes je cherche des enceintes dans cette gamme de prix! Certes c'est petit mais la pièce ou elles seront l'est également, puis je ne suis pas un audiophile confirmé!

Merci en tout cas :)

4
En fait, l'idéal est de donner un budget max pour la totalité, ce qui permet de "répartir" au mieux.

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 22:56:33 ]

5
Citation :
Pour le choix de la version du casque (80/250 Ohm), même avec une carte son externe il me faudrait plutôt la version 80 Ohm ?

Oui, c’est sans risque. Si tu as trop de volume, tu peux baisser le bouton de volume. Tandis que l’inverse est plus gênant.
6
Citation :
En fait, l'idéal est de donner un budget max pour la totalité, ce qui permet de "répartir" au mieux.

Le casque si je prends le 80 ohm j'en ai pour 118€ mais je pense prendre le DT 770 Pro dans tout les cas.

Pour les enceintes j'avais prévu 70-100€ (les PreSonus Eris 3.5 étant à 90€ par là)

Le micro je n'avais pas prévu un gros budget 50-80€

la Carte son externe que j'aimerai utiliser c'est une carte en adéquation avec mon utilisation (je ne compose/crée pas encore), je cherche une carte son solide dans le temps quand même mais basique pour gérer micro, casque, enceinte et profiter au mieux de leurs qualité. Je n'ai pas un gros budget 50-80€ peut être, si possible avoir un produit d'occasion qui me permettrais d'avoir une meilleure carte à faible coût.

Merci pour vos réponses et vos conseils !
7
Pour environ 260 euros restant, une fois le DT770 adjugé, et sauf occasion intéressante sur un des éléments, voici ce que tu peux avoir de "correct" pour compléter,
-https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm5.htm
-https://www.thomann.de/fr/swissonic_ua_2x2.htm
-https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm

ps: si tu es pressé, cette carte son, du niveau de la Swissonic, est dispo de suite,
https://www.bax-shop.fr/carte-son-externe/behringer-u-phoria-umc202hd-interface-audio




[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 01:07:59 ]

8
Merci pour ta réponse!

Le micro t.bone SC 400 a l'air parfait pour mon usage et niveau prix, je t'en remercie :o:
(Il n'est pas livré avec un câble XLR à 3 pins pour le brancher directement j'imagine ? Il me faut acheter genre : un cable XLR 3 pins comme celui-ci ?)

Les cartes son que vous m'avez proposés me conviennent parfaitement ! ça dépendra si je suis pressé ou pas au moment de la commande pour le reste :)

En revanche pour les Enceinte le prix fait un peu plus mal ! Aurais tu un choix un peu moins moins ou tu me conseils vraiment de mettre un peu plus pour celle-ci ?
D'ailleurs il me faudra aussi acheter la connectique pour relier mes enceintes à la carte son, si oui laquelle prendre (je suis perdu sur celle que tu m'as proposé par exemple!) XLR mâle to Jack 6.35mm x2 ou TRS (jack 6.35mm) to TRS x2, il existe 2 types de câbles mono et stéréo lequel prendre également ?

Merci pour à toi pour tout :)

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 15:22:15 ]

9
Ne prends pas des enceintes moins chères, quitte à attendre un peu et économiser.
Pour quelques euros de gagnés, tu vas passer à la catégorie inférieure, et le regretter.

Pour les cables, il t'en faut deux comme celui-ci,
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_30_vv.htm
là encore, il vaut mieux mettre quelques euros de plus et prendre de la qualité, pro snake c'est moins bon, prends du cordial au moins pour les enceintes.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 15:34:08 ]

10
D'accord ! Je vais suivre ton conseil pour les enceintes, merci bien! :)

Pour les câbles reliant les enceintes à la carte son, je vais aussi suivre ton conseil et prendre des Cordial un poil plus chère, donc il m'en faut donc 2, et je vois que tu m'as link du Stéréo donc je pars sur des câbles stéréo!

J'oublie le XLR to Jack 6.35mm ? J'ai lu quelques avis qui vantent une meilleure résistance, quelle est la différence ?

En tout cas merci beaucoup à toi de m'avoir conseillé, je sais désormais sur quoi partir et ce qu'il me faudra!

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 15:57:42 ]