Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C414 et autres micros multipolaires..des recommandations ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AKG C414 et autres micros multipolaires..des recommandations ?
Bonjour,

Dans le but d'avoir une paire de micro à directivité variable (omni, 8 et cardio principalement), j'envisage de m'acheter une paire de C414. J'ai cependant au cours de mes recherches aperçu des AKG C314, et des Audio Technica AT 2050 (mais aussi le Lewitt LCT 441, le SE Electronics SE 4400A le CK-7+...), semblants correspondrent à mes critères. Cependant, impossible de trouver des comparatifs éloquents. J'envisage de les utiliser pour des prises de son d'ensemble, en couple (AB,XY, MS) ou en arbre Decca (petites et moyennes formations jazz et Classique)

Auriez vous un avis ou un lien à me partager sur ces différents micros ? Je pense particulièrement au trio C314/C414 et AT2050

Merci

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 21:52:02 ]

2
Tu as regardé sur https://www.audiotestkitchen.com/ ?

(Et flag déguisé, ca m'intéresse aussi, mais peut-être pour la gamme en-dessous : AKG P420, Studio Projects B3, Oktava MK 220, etc.)
3
Salut Jim ! Le site à eu pas mal de soucis à fonctionner correctement, mais j'ai finalement put écouter plusieurs références

Les C414 et WA 87 sonnent bien, le c314 apparement aussi.
Les P420 et AT2050 sont similaires. J'ai bien aimé le MXL 700X, mais il n'est pas en vente sur des sites pros (pas fiable ?). Lewitt semble prometteur, mais je ne peut pas écouter celui qui m'intéresse, idem pour le Avantone (et ce sont deux marques que je ne connais pas bien)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 00:21:57 ]