Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes installation Focusrite Clarett 8PRE USB

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes installation Focusrite Clarett 8PRE USB
Salut à tous.
Je suis chanteur amateur et également diffuseur de lives. Pour ça, je monte un home studio faisant aussi régie de diffusion. Sinon, je suis informaticien mais je débute en MAO... D'où ce post...
Je viens d'acheter (hier...) une interface audio Focusrite Clarett 8PRE USB qui correspond à mes besoins,
à savoir d'assez nombreuses entrées et sorties, et préamplis de qualité.
Une fois connectée en USB-C à mon PC, et le logiciel Focusrite Control installé, la carte est correctement reconnue, semble-t-il, par Windows 10.
Sauf que...
Je connecte comme indiqué sur le mode d'emploi mes deux enceintes sur les OUTPUT arrière 1 et 2 indiquées «monitor», et donc comme servant en standard à... connecter des enceintes actives (schéma doc).
Pas de son... sauf dans les sorties casque.
Je branche alors mes enceintes sur d'autres OUTPUT, en commençant par les 9 et 10.
Et là, j'ai un super son ! Mais l'insertion d'un casque ne coupe pas le volume, ni le bouton mute...
Pareil si je les branche en OUTPUT 7 et 8. Je les ai laissées comme ça pour l'instant.
Je voudrais quand même obtenir un fonctionnement correct ou en tous cas logique.
PRECISIONS :
Mon enceinte gauche est branchée sur la droite, et celle-ci a 2 sortie RCA. J'tilise donc un cable 2xRCA Mâle ==> 2 fois JACK 6,35. Marque de mes enceintes : Berringer MS20. Pas tip-top mais bon, j'upgraderai, LOL...
Mon PC : Carte-mère ASUS Rampage V, CPU Socket 2011 Gen 3 5820. 24 Go de DDR4, et SSD 970 PRO 1To.
Je pense que c'est suffisant.
Sinon, excellente appréciation de cette interface. Le son n'a plus rien à voir avec celui du PC. J'ai du mettre le volume Windows à 50% et les boutons de volume des enceintes à 10h pour ne pas ameuter les voisins... Et le son est d'une super netteté !
Enfin, je ne comprends rien à Focusrite Contol, qui n'est absolument pas documenté...
Voilà, si ya des personnes sympas pour m'aider, merci d'avance !

Ceux qui oublient de fermer les portes ne risquent plus de se cogner dedans...

Moi.

2
Citation de Jimmy :
Enfin, je ne comprends rien à Focusrite Contol, qui n'est absolument pas documenté...


A mon humble avis, c'est de là que vient ton problème : il faut que tu règles correctement ton routage dans Focusrite Control. Et désolé de te contredire, mais Focusrite propose un manuel complet et en français sur son utilisation. Commence par là, et si vraiment tu n'arrives à rien reviens nous expliquer ton routage exacte pour qu'on essaie de te dépanner ! :clin: