Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur setup numérique sans fil pour cours/conférences ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion meilleur setup numérique sans fil pour cours/conférences ?
Bonjour, je suis novice dans le domaine de l'audio, donc merci pour vos conseils (et votre patience :clin:)...

J'aimerais améliorer l'audio des cours dispensés dans notre institut. Actuellement, j'utilise un iPhone SE 2020 pour l'enregistrement video. Pour le micro, j'ai utilisé alternativement un MOVO VXR10GY (cardioide) et un modèle shotgun Alctron dont je ne retrouve pas le modèle exact.
Le tout est placé à peu près à 2 mètres du conférencier.
Le premier capte trop les bruits latéraux et le deuxième capte mal les conférenciers qui se lèvent et bougent trop...

D'où ma question : quelle serait la meilleure manière d'avoir un excellent son dans ce cas de figure où le conférencier peut aussi bien rester assis que de se promener autour du bureau ?

Un meilleur micro shotgun ? Si oui, que suggèreriez-vous ?
Ou alors de faire une combinaison de deux micros plus professionnels, l'un sur le bureau et l'autre sous l'iphone ?

Est-ce que p.ex. un système comme le Sennheiser EW 100 G4-835-S pourrait convenir pour un tel usage ?
Y aura-t-il de grandes fluctuations de volume quand le conférencier se lève et s'assoit pour le micro sur le bureau?
Il faut savoir que même assis, le conférencier est à à peu près 60-70 cm du micro.
Si oui, est-il facile d'harmoniser cela en post?

On préfère pas de micro cravate.

Est-il possible que chaque micro enregistre une piste audio individuelle et peut-on lier ce système (ou semblables) à l'iphone ?

Ca fait bcp de questions, j'en suis conscient, cela montre que j'ai grand besoin de vos réponses ! Merci...

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 13:12:36 ]

2
Le micro cravate est la première solution que j'envisagerais, mais tu n'en veux pas?