Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet '' Cabine d'enregistrement dans les WC ''

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion '' Cabine d'enregistrement dans les WC ''
Hey !
N'ayant pas du tout une bonne acoustique dans la totalité de mon habitation, je pensais pas logique, que ce serait plus efficace de traiter acoustiquement une petite pièce pour enregistrer des voix.
Je voulais savoir si c'était faisable de traiter acoustiquement un wc salle de bain, et avoir un bon rendu ?
La pièce fait 4m² environ, résonne, mais ests-ce que mettre des bass trap, des mousses voire panneau acoustiques donneraient quelque chose de correct ?
La nature même d'un wc ou d'une douche change-t'il réellement la qualité du son ?
Merci je me demande quel serait le meilleur choix ;)
2
Hello

- Premièrement j'adore le sujet ahah
- Deuxièmement j'adore ton pseudo :bravo:
- Troisièmement et plus sérieusement, tu peux évidemment tester. Je pense qu'il manquera de l'air et donc de profondeur au chant : ça sonnera tout de suite très "in your face" et très mate (si tu y places beaucoup d’absorption). Après selon la prod ça peut se justifier. Attention quand même aux réflexions qui peuvent être dérangeantes si la pression acoustique est trop importante dans la pièce (fort volume). Faudra trouver un placement différent ou changer partiellement la disposition du traitement acoustique.
Après 4m2 c'est pas non plus si petit petit. On peut trouver ce genre de booth dans de gros studios. Encore une fois tout dépendra de ta direction artistique, de la disposition et qualité du traitement acoustique, du micro que tu utilises.

Test mon ami test

Quatrièmement, je laisse l'opportunité aux autres de sortir des blagues sur les chiottes, les goûts, et la musique :mdr:

Tchuss