réactions au dossier Le Lexique du beatmaker
- 10 réponses
- 9 participants
- 1 670 vues
- 10 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2020 à 17:54:19Le Lexique du beatmaker
Plug-in ? 808 ? DAW ? Si t'es perdu avec tout ces mots, alors cette vidéo est faites pour toi Amigo !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
SawSine
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/06/2020 à 16:54:02
C'est cool cette video pour tous les débutants.
Très bon lexique pour ne pas être perdu.
Très bon lexique pour ne pas être perdu.
SawSine
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 20/06/2020 à 17:23:22
Super clair et classy! Bravo Red.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 20/06/2020 à 17:52:38
Oui c'est plutôt bien fait et l'initiative est bonne pour les débutants.
Je regrette un peu certains "raccourcis" mais je pense que c'est voulu et adapté pour le format de la vidéo.
Par ex : le passage où il dit que les beatmakers travaillent à base de samples qu'ils trouvent dans des banques de samples. Il aurait été intéressant de préciser qu'à la base, on trouve les samples dans des morceaux et des enregistrements déjà existant et expliquer rapidement ce qu'est le sampling.
Petite coquille aussi quand il parle des séquenceur standalone et des mpc, l'image qu'il affiche pour illustrer est justement une des seules mpc qui n'est pas standalone et fonctionne uniquement en tant que contrôleur.
Je regrette un peu certains "raccourcis" mais je pense que c'est voulu et adapté pour le format de la vidéo.
Par ex : le passage où il dit que les beatmakers travaillent à base de samples qu'ils trouvent dans des banques de samples. Il aurait été intéressant de préciser qu'à la base, on trouve les samples dans des morceaux et des enregistrements déjà existant et expliquer rapidement ce qu'est le sampling.
Petite coquille aussi quand il parle des séquenceur standalone et des mpc, l'image qu'il affiche pour illustrer est justement une des seules mpc qui n'est pas standalone et fonctionne uniquement en tant que contrôleur.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/06/2020 à 18:39:14
Excellent pour les parfaits débutants!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
jensouniev
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 21/06/2020 à 20:02:09
Pas mal.
Comme beatmaker, il est probablement valable. (les proba allant de 0 à 100%, je ne me mouille pas trop). Comme youtubeur, je trouve qu'il n'est pas franchement dans les codes du genre, et ma fois cela me parait une bonne chose.
Comme beatmaker, il est probablement valable. (les proba allant de 0 à 100%, je ne me mouille pas trop). Comme youtubeur, je trouve qu'il n'est pas franchement dans les codes du genre, et ma fois cela me parait une bonne chose.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Vous aurez noté les "probablement", "je trouve" et autres "cela me parait". Pas de vérité absolue, donc. Juste un avis, un sentiment, une intuition personnelle. Ce spoiler étant bien sûr à l’attention des utilisateurs compulsifs et lâchement anonymes du -1 pouce en bas.
Évidemment, "utilisateurs compulsifs et lâchement anonymes du -1 pouce en bas" est aussi un avis tout personnel, une impression, et en aucun cas une vérité première.
Ça va comme ça ? J'ai pris assez de précautions oratoires, connard ?
Maintenant, si tu mets un -1 en postant "je t'ai mis un -1" et que tu explique pourquoi, je te paye une mousse et on pourra passer un bon moment à conduire une discutions intéressante, contradictoire mais argumentée, dans laquelle chacun poura s'enrichir de la différence de l'autre.
Namasté : "Le divin en moi s’incline devant le divin en toi"
Namasté : "Le divin en moi s’incline devant le divin en toi"
KrAsH
1956
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/06/2020 à 09:27:33
Je t'ai mis un -1, on va boire une bière ?
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
jensouniev
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 22/06/2020 à 18:29:19
Citation de KrAsH :
Je t'ai mis un -1, on va boire une bière ?
Ben non : t'as pas expliqué pourquoi.
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/06/2020 à 11:18:55
x
Hors sujet :Citation de jensouniev :Ça va comme ça ? J'ai pris assez de précautions oratoires, connard ?
J'adore !
Je ne t'ai pas mis de -1, on peut quand même prendre une mousse ?
jensouniev
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 26/06/2020 à 12:06:31
x
Hors sujet :Ben en fait non, parce que toi non plus tu n'a pas expliqué pourquoi. Pas de favoritisme !
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 14:50:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2