Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073 DPD connection numérique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neve 1073 DPD connection numérique
Hello tout le monde,

Je n'arrive pas à faire fonctionner la connection numérique de mon Neve 1073 DPD vers mon enregistreur KORG D1600 Mk2, qui possède du SPDIF en Toslink.

J'ai acheté ce boitier de conversion:
https://www.studiospares.com/Studio-Gear/Signal-Interfaces/Studiospares-RED507-Toslink-SPDIF--AESEBU-Converter_465760.htm
Un cable AES neuf et un cable toslink neuf.

Rien n'y fait, je n'ai pas de son en SPDIF qui rentre dans mon enregistreur.

J'ai remarqué un double switch à côté du choco d'alim. Un noté 75R et l'autre SPDIF. J'ai joué avec, dans tout les sens, toujours pas de son...

Bref, c'est le désarroi le plus total.

Si quelqu'un avait une idée, reconnaissance éternelle...

Thx

2
Cela peut foirer à plusieurs niveaux.
D’abord les connexions : être bien certain que les out vont dans les in.
Ensuite, en sortie du boîtier, le connecteur optique que tu branches côté Korg est lumineux ?
Si oui, et que tu le branches sur le in du Korg, est-ce que tu ne dois pas activer quelque chose dans le Korg pour activer ou assigner l’entrée optique?
Est-ce que tu as dans le Korg un témoin qui signale que l’horloge (wordclock) est correcte?
La manipulation est expliquée ici, page 38 :
https://cdn.korg.com/us/support/download/files/02006836d411bf8ebaeedca48636c0de.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%2A%3DUTF-8%27%27D1600mkII_E1.pdf&response-content-type=application%2Fpdf%3B" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://cdn.korg.com/us/support/download/files/02006836d411bf8ebaeedca48636c0de.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%2A%3DUTF-8%27%27D1600mkII_E1.pdf&response-content-type=application%2Fpdf%3B

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 16:19:59 ]

3
Les out vont bien dans les in, je suis assez sur de mes connexions. Le connecteur optique que je branche coté korg est bien lumineux. Dans mon korg, je dois bien activer les entrées numériques (sinon elles ne s'affichent tout simplement pas dans mes entrées dispo). Là, elles s'affichent. Mais je n'ai pas de son. Pas de témoin signalant l'horloge correcte en revanche...

C'est a me demander si:
1 les sorties numériques du 1073 sont bien fonctionnelles (je n'ai jamais réussi cette connexion, même anciennement avec une carte son et un DAW)
2 les entrées numériques du KORG sont bien fonctionnelles (je l'ai acheté d'occas ya pas longtemps. Tout fonctionne correctement par ailleurs, et il y avait les "caches" sur les entrées toslink, donc j'en doute).
3 le boitier RED 507 est-il bien fonctionnel dans ce cas précis. J'ai vu qu'il existait des boitiers autour de 300€ plutôt, alors que celui là ne coute que 50€ environ (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté). Peut être qu'une si grande différence de prix est suspecte, même si, A PRIORI, c'est bien le rôle de ce boitier de faire cette connexion...

Doit bien y avoir une couille quelque part parce que ça marche pas...
4
Idéalement, il faudrait pouvoir tester à chaque étape : brancher la sortie AES du preampli dans une entrée AES, puis une sortie SPdif optique dans le Korg.
Histoire de pouvoir déterminer où cela foire.