Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overload / CPU / GPU

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Overload / CPU / GPU
Salut à tous !

Je me pose une petite question quant à ma configuration de mao et j'aimerais recueillir vos avis.

Je bosse sur un petit pc fixe dédié à l'audio mais je passe régulièrement des sessions sur mon pc portable et j'ai la même config sur les deux :
- Ableton Live
- carte son steinberg ur rt 2
- quelques synthés (Union, Xpand, Vaccum) et VST d'effets.

Les deux ordis fonctionnent très bien mais à l'usure je me rend compte que les synthés bouffent plus de ressources sur mon pc fixe que sur mon portable (genre quasiment deux fois plus), alors que :
- ce sont tous les des core I5 avec 8 Go de RAM (bon le portable c'est un proc plus récent : référence 7300... contre 4570 sur le fixe).
- et surtout qu'à priori le proc du fixe est à 3.2GHz alors que celui du portable n'est qu'à 2.5GHz.

Du coup ma question : ayant une carte graphique intégrée à mon portable (et aucune sur le fixe), est ce que cela explique le fait que les VST pompent moins de ressources ?

Merci de m'avoir lu, un bon dimanche à vous !

Mathieu
2
Est-ce que les réglages sont identiques sur les deux machines, concernant la taille des buffers?
3
Salut,

comme le dit Roger, vérifie d'abord que tous tes réglages audios/logs musique sont identiques sur les deux machines

Ensuite: tout le reste est il identique? Deux machines avec deux configs différentes (softs sous windows, connections internet) bouffent plus ou moins de ressources. As tu par ex des jeux et émulation iso de jeu sur le fixe? ça joue sur les ressources, par ex.

Ton install est elle clean ou vérolé par des logs espions? ça aussi ça bouffe énormément en ram. Tu peux vérifier ça avec un soft comme adw cleaner par ex.

Après, 8 gb de ram, c'est peu en 2020 pour la mao. Au cas échéant et avant de changer de machines, la bonne idée c'est de passer à 16GB minimum, augmenter la précharge des vsts et tu pourras déjà bien gagner en ressources cpu.

Je sais qu'xpand n'est pas très gourmand, je l'utilise.

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 20:16:18 ]

4
Merci à vous pour vous réponse !

Effectivement le buffer est identique, l'installe est clean j'ai même tester de tout réinstaller la semaine dernière. Pas de jeux, pas de connection internet sur le fixe.

Je vais essayer d'augmenter a 16Go, ça peut changer la donne.