Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite 2i4 ok pour un hd600 ou besoin d'un ampli ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite 2i4 ok pour un hd600 ou besoin d'un ampli ?
hello,

mon hd600 est branché sur ma carte son focusrite 2i4 depuis 2 ans et le son est magnifique.
Le volume est à 50% environ. Par contre, même si ce casque ne donne quasi pas de sub-basses,
le kick sonne un peu compressé et n'est pas fidèle au morceau que j'écoute. Vous pensez que
c'est à cause de la sortie casque ou alors c'est le hd600 qui est comme ça ? merci.

2
Je l'utilise avec un HD 598 et un 58x et aucun soucis de mon côté. En revanche je ne trouve pas que la carte ait un si gros impact sur le son par rapport au chipset audio de ma CM, c'est un peu plus fin mais pas de quoi s'extasier, c'est un simple DAC, donc une influence sur le son somme toute limitée.
Maintenant, le hd600 est probablement plus compliqué à driver donc c'est possible qu'un ampli casque aide grandement. Je monte que très rarement le volume aussi haut donc tu as probablement un problème de distorsion, il s'agit malgré tout d'une carte pour faire de la musique plus que pour l'écouter/entendre.
3
merci pour ta réponse.

en effet j'ai plusieurs casque studio et le hd600 fait 300 ohm donc je le monte le volume à 50%.
Par exemple si je met mon hd25, je monte le volume au quart seulement. Le dt770 250Ohm, 50%.

je me demandais si mes hd600 n'allait pas sonner plus "vrai" et sans compression ou autre
sur un ampli casque ... un petit ampli à tube sur amaz.. par exemple.

J'avais entendu que le hd598 était proche du hd600 il doit être pas mal aussi :)
4
Aucune raison que le casque sonne très différemment sur un ampli casque qui devra passer par la carte son...
5
vous auriez une astuce pour bien régler ou check ma partie basses de mes track ?

j'ai des hs7 mais je n'aime pas le son final sur les autres supports, aucune émotion.
J'ai mes Eris 4.5 qui donnent un son magnifique, je les adore. Mais leur seul défaut c'est la partie
basse fréquence qui n'est pas plate. Du coup j'aimerais trouver un casque pour "check" mes basses
ou voir si le kick est pas trop punchy par exemple. J'ai un dt770 mais qui n'est pas plat du tout
dans cette zone. Dans mon hd600 on n'entend pas assez les sub-basses.

Beaucoup parlent du m50x mais d'autres disent qu'il n'est pas neutre du tout ...
6
bon ben j'ai une info que je viens de trouver, mais j'ai du chercher car dans le PDF de ma carte
ils n'en parlent pas dans les infos du casque.

Pour toutes les Scarlett alimentées en USB c'est 200Ohm maximum pour la sortie casque.
Le hd600 fait 300Ohm, donc cela explique peut être cette petite compression dans les basses
quand je joue de la deep house par exemple ...

Le modèle Clarett qui peut alimenter jusque 600 Ohm coute 350 euros.
7
y a le test de la sortie casque 300ohm de la Scarlet 2i2 2ème gen ici à 36,42 :

il est très bon et c'est peut être pareil pour la 2i4 qui est 2ème gen, donc à priori acheter un ampli casque ne règlera pas ton problème.

Citation :
Par contre, même si ce casque ne donne quasi pas de sub-basses, le kick sonne un peu compressé et n'est pas fidèle au morceau que j'écoute.
Comment sais-tu cela ? Je suis pas un pro mais ce que je vois (ici : https://reference-audio-analyzer.pro/en/report/hp/sennheiser-hd-600.php#gsc.tab=0) c'est qu'en dessous de 50Hz il va perdre 8 SPL/V, soit environ 8db à un volume d'écoute normal. En fait j'ai bien peur qu'il faille changer de casque si son son te plait pas.

Tu peux essayer un eq, il y a quelqu'un qui a fait des presets :
https://www.reddit.com/r/headphones/comments/9o2f5n/psa_oratory1990s_list_of_eq_presets/
https://www.reddit.com/r/oratory1990/wiki/index/list_of_presets

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 13:22:27 ]

8
merci pour ta réponse et ton avis sur le sujet. Je vais aller voir ce test en vidéo.

Le son du hd600 me plait et j'en suis amoureux. C'est le meilleur casque que j'ai testé de ma vie.
J'ai chez moi le dt770, dt880, hd25. Et j'ai testé dans le passé beaucoup d'autres. Le hd600 peut
faire sonner un morceau "magique" comme on dit.

En fait pour la basse, on le voit sur la courbe de fréquence sur rtings.com par exemple.
Si je joue un morceau dance avec un peu de sub-basses, ca va un peu compressé le punch du kick
dans le hd600, je l'entend. Alors que sur des enceintes on entend bien le kick en entier.
Aussi, si je règle le kick au hd600, après sur mes enceintes il sera mal réglé.

Par contre en effet, si sur la Scarlett la puissance de la sortie est suffisante pour le hd600, alors
c'est le casque qui est comme cela et je dois apprendre à le connaitre. Un peu comme le creux à 80Hz
du dt770 que les gens qui le possèdent connaissent bien et bossent en tenant compte de ce creux ...
9
Le HD600 manque de sub-bass et le DT770 en a trop, ça on y peut rien, ce sont les graphs dans la liste de presets plus haut. Je pense pas que ca soit très équitable de comparer un casque à des enceintes mais j'ai que le HD600 pour comparer. y a ce forum de bien pour ta question : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?forums/audio-interfaces-adc.52/

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 18:40:33 ]