Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano numérique

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano numérique
Bonjour, tout d'abord je ne suis pas expert en prise de son, désolé si je fait des approximations ou que j'utilise un vocabulaire inapproprié.

Je suis possesseur d'un Kawaii es110 (tel que celui ci: https://www.thomann.de/fr/kawai_es_110_b.htm)
et d'une carte son focusrite 2i2 (tel que celle ci: https://www.sonovente.com/focusrite-scarlett2-2i2-2nd-generation-p50991.html.

Alors voila, j'essaye d'enregistrer mes parties de piano pour mes compositions sur Ableton. N'ayant pas de piano virtuel digne de ce nom et aucune prise midi sur ma carte son, je décide d'enregistrer l'audio de mon piano en reliant simplement par jack la prise casque du piano à une entré jack sur la carte son.

Mais le son est étouffé, diminué, et quand j'essaye d'augmenter le volume sur la carte son, celle ci sature assez rapidement.

J'ai d'abord pensé que le problème venait du jack utilisé, un mono que j'utilise avec ma guitare et ma basse, et qu'il me fallait un stéréo mais en utilisant un jack de ce type ça n'a pas fonctionné.

Je me dit alors que la sortie casque doit avoir un niveau d'impédance pour casque. Ma solution serait alors d'utiliser les deux sorties lignes R/L du piano (faites pour brancher des enceintes) directement à ma carte son. Mais l'entré de ma carte sont étant jack stéréo, il me faudrait donc ce type de câble ? (https://www.amazon.fr/Adam-Hall-Cables-K3YVPP0100-st%C3%A9r%C3%A9o/dp/B00A7W37CO/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=jack+stereo+vers+2+mono&qid=1598182177&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=jack+stereo+vers+mono&sr=8-6

Je viens vers vous avant de faire un autre achat de câble inutile. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider. Mon problème et peut être basique mais je suis bien bloqué.

Bonne Journée.

Amor Fati

2