Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation des programmes et fichiers de données et d'échantillons

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation des programmes et fichiers de données et d'échantillons
Bonjour,

Je dispose d'un PC portable -https://www.laptopspirit.fr/252259/asus-vivobook-s432fa-eb001t-14-ultrabook-screenpad.html- avec SSD et lecteur de carte SD. Le système W10 est bien sûr installé sur le SSD.

J'imagine l'installation suivante :

1- Installer tous les logiciels de M.A.O. -Live, Kontakt, Reaktor sur le SSD système.
2- Installer -donc diriger à l'insallation des logiciels- toutes les librairies d'échantillons sur un SSD externe connecté via un USB 2.
3- Utiliser la carte micro SD du PC portable comme support d'enregistrement des séquences de Live que ce soit le MIDI ou l'AUDIO. Encore faut-il que le bus du PC supporte des vitesses élevées de transfert. Et là je ne vois pas comment les connaître...

Question 1 : Est-ce une bonne configuration ? Sinon comment opéreriez-vous ?
Question 2 : Quel SSD externe et quelle carte SD acheter ? -temps d'accès faible et vitesse d'écriture et de lecture élevées.
Question 3 : Où stocker tous les fichiers qui ne sont pas des fichiers faisant appel à des échantillons ? -Je pense aux fichiers de configuration d'instruments de Kontakt et de Reaktor-. Sur le SSD externe où sont stockés les échantillons ?

L'objectif est que la configuration Home-Studio soit en priorité efficace en terme de latence et ensuite d'ergonomie.

Merci pour vos avis et suggestions ;-)
2
Quelqu'un a bien une suggestion de configuration des disques -interne / externe- et de l'installation des logiciels et fichiers.
Même un lien vers un site qui en parle...

Merci
3
Que pensez-vous :

de la proposition 1 :
installer sur le SSD : les logiciels
installer sur la carte SD : les échantillons et l'enregistrement midi et audio en temps réel des séquences.

de la proposition 2 :
installer sur le SSD : les logiciels et l'enregistrement midi et audio en temps réel des séquences.
installer sur la carte SD : les échantillons

Aucune car il faut faire autrement...