Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS7 ou Kali LP6 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS7 ou Kali LP6 ?
bonsoir à tous,

j'ai mes HS7 et j'ai voulu essayé les LP6 dans mon studio. Le son est magnifique mais il y a ce souffle de l'ampli
qui est assez fort. J'ai testé un ou deux mixages et ce n'est pas simple car le son est tellement lisse que
je me retrouve avec tout vouloir mettre en avant dans le mix. Vous pensez que c'est une question d'habitude ?
Sur du long terme vous pensez que les LP6 sont meilleur que les HS7 pour faire un bon mixage final ? merci.
2
Salut à toi !

Alors oui c'est normal que t'ai besoin de t'habituer à des nouvelles enceintes etc.
Par contre dire que les LP6 sont strictement meilleur que les HS7 (ou inversement) n'est pas vraiment une question valable.
Les deux restent dans la même gamme autant en prix qu'en performance. Après cela dépend vraiment ce qui te plait et te permet de travailler au mieux tes mixages.
Le souffle sur les LP6 est effectivement assez important et plutôt gênant quand on aime bien le silence quand il n'y a aucun son qui passe par les enceinte :clin:
3
merci pour ta réponse :)

en effet ce sifflement est vraiment le truc qui me fait hésiter à les renvoyer. J'ai tout le temps l'impression
de louper pleins de détails avec ce souffle. Car je bosse dans un coin studio à faible volume.

J'ai mes HS7 depuis 4 ans environ et oui, niveau qualité de construction etc. elles sont bien au dessus.
Et aucun souffle. Par contre, même si les track sonnent bien partout après, ca sonne jamais "magique" avec
mes yamaha. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu tester les LP6 qui sonnent superbe dans les beaux
médiums. Sur les LP6 on entend mieux les beaux détails des voix et instruments, et le port bass est devant.

Tu bosses avec quelles enceintes ?
4
En studio chez moi j'utilise des Focal Shape 65 principalement. Dans un autre studio ou je bosse je suis sur des focal trio 6.
Tout est une question de goût forcément. Après un son "magique" n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais surtout un son qui traduit bien ce que ton mix donne réellement.
Après il est important que tu sois à l'aise avec tes enceintes. Donc si vraiment tu te sens mieux avec les LP6 c'est toi le seul juge :clin:
Après sincèrement tu reste sur les mêmes bases d'enceinte dans les deux cas. Mais effectivement selon ta pièce et surtout l'isolation un port bass sur le devant ou l'arrière ça peut changer pas mal. Tu as un peu isolé ta pièce?
5
en fait quand je parle d'un son magique, je parle d'enceintes qui font entendre les beaux timbres des voix et
instruments vers 1,5kHz environ. Les HS7 ne les mettent pas en valeurs du tout. Les NS10 oui.

Ma pièce est un peu traitée, j'ai des mousses isolants sur les mur et deux grand bass trap dans les coins.
Mes HS7 ne resonnent pas du tout, elles sont très bien concue à ce niveau-là. Les LP6 résonnent pas mal
quand même, on entend un peu le son resonnant de l'enceinte elle-même.

J'ai beaucoup regardé les Focal sur le net, elles sont sympa. Mais je n'ai pas le budget pour le moment.
En fait, au plus je test les LP6, au plus j'ai l'impression qu'elle sont top comme enceinte de check.
On entend vraiment les morceau à plat avec tous les défauts. Si trop sombre ou trop de basse etc,
on l'entend directement. Par contre, quand j'essaie de régler précisement un EQ dessus, c'est la galère.
6
Citation de Chris :

En fait, au plus je test les LP6, au plus j'ai l'impression qu'elle sont top comme enceinte de check.
On entend vraiment les morceau à plat avec tous les défauts. Si trop sombre ou trop de basse etc,
on l'entend directement. Par contre, quand j'essaie de régler précisement un EQ dessus, c'est la galère.


T'as ta réponse alors :clin: Si elles te plaisent et t'arrives à gérer mieux avec c'est une très bonne nouvelle.
Effectivement quand tu montes en gamme comme les Focal (ou autre marque peu importe) c'est différent. Mais cela n'est pas une obligation non plus pour faire du bon son. Il faut rester dans son budget ! Déjà c'est top que t'ai pu isoler un minimum ta pièce car cela change beaucoup plus que d'investir 1.XXX Euros dans des enceintes =)

Mon conseil, fais ton choix en fonction de ce qui te permets de bosser au mieux. Ensuite tu as tout le temps de mettre un peu de sous de côté si jamais tu veux monter en gamme :clin: