Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 286S - BRUITS PARASITES - GRÉSILLEMENTS à l'utilisation du COMPRESSEUR

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DBX 286S - BRUITS PARASITES - GRÉSILLEMENTS à l'utilisation du COMPRESSEUR
Salut tout le monde.
Je sèche complètement donc je viens chercher LA solution parmi vous.
J'ai depuis quelques jours chez moi un DBX 286s.
Voici ma config :
AKG C414 XL2 + SPL GoldeMike 9844 + DBX 286s + CONVERTISSEUR ECHO AUDIO FIRE 4
Je m'en sers pour la Voix-Off.
PROBLÈME : Lorsque je me sers de la fonction COMPRESSEUR du DBX de légers bruits parasites genre grésillements mais sans être non plus vraiment de la saturation apparaissent à certains moments mais pas tout le temps... sur certains mots mais pas sur d'autres... C'est très léger mais assez présent pour salir le son.
A noter : - quand j'enclenche le "Process Bypass", cela disparaît.
Donc, cela vient bien des effets et il me semble plus particulièrement du COMPRESSEUR puisque quand je le mets en Off, cela disparaît aussi. A moins que cela vienne d'ailleurs et que le compresseur le mette en évidence ?
A aucun moment les voyants d'entrée ne sont dans le rouge, ni même le orange. Les niveaux sont au vert à tous les étages de la chaîne.
J'ai tout essayé et dans tous les sens (changement de câble, niveaux entrée sortie, réglages...) mais rien n'y fait.
Vous savez tout ! Je m'en remets à vos méninges et vos oreilles ! :)
Merci !!!
2
As-tu essayé de tester uniquement avec le 286S ? En utilisant donc le preampli et le compresseur.
Obtiens-tu le même résultat ?
3
Bonjour Rroland.
Merci pour ton post.
Au final après mille et un autres tests, j'en ai déduit que cela venait de l'interface...
C'est juste que quand le signal est traité, cela met en avant ces légers grésillements.
Je pense que je vais donc effacer ce Sujet car il n'a plus d'intérêt.
Merci encore à toi.