Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Section master indépendante? En vente dans le commerce?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Section master indépendante? En vente dans le commerce?
Bonjour,

je vous écris car je possède un groupe de 8 preamp de ce type : https://reverb.com/fr/item/11105950-glensound-mx6

Cependant je n'ai PAS DE SECTION MASTER, j'ai donc mes 8 preamps avec entrées/sorties individuelles seulement, je trouve ca assez limité pour certaines config dans mon studio, et j'aimerais parfois pouvoir merger le signal out des preamps vers une section master, avec potentiellement aussi un ou deux Aux pour envoyer dans des effets.

Est-ce que ce genre de matériel existe dans le commerce? Dans une qualité décente?

J'ai déjà essayé de faire ca avec un Vintage maker passive summing mixer, mais la perte de gain est trop significative. Pour les autres summming mixer je sais que ca existe mais ca ne correspond pas vraiment car ils sont généralement équipés de preamps...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur du coup,

Merci beaucoup

Fail we may, sail we must!

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 19:25:28 ]

2
UP :mdr:

3
Hellllp, personne?

4
Bonjour!
Non, je ne crois pas que ça existe. De même que tous les sommateurs ont aussi des préamps, les tables de mixage ont toujours des entrées (tranches) et des sorties master, aux, groupes, matrix... donc rentrer ton système dans une table c'est un étage de souffle et de distortion en plus.
En fait ce que tu possèdes a l'air strictement dédié à l'enregistrement live avec 8 micros vers un enregistreur 8-pistes (mais les enregistreurs modernes ont aussi des preamps, oui je sais).
Donc, même si c'est d'une grande qualité, peut-être que ce n'est pas fonctionnel pour toi, pour ce que tu voudrais faire, et il serait plus simple d'acquérir une bonne table de mixage analogique, neuve ou d'occasion. La mienne est une DDA Q2 et franchement, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, c'est une Rolls. Mais il existe plus petit! Ce qui compte surtout c'est le silence, et la transparence du son.
5
Et bien sûr si tu tiens à ton module de preamps, tu pourrais le rentrer dans 8 tranches de console. Si tu veux commencer à mixer, par ex en ajoutant une reverb, l'usage c'est que les départs aux se trouvent sur les tranches d'entrées (parfois il y en a aussi sur le master, c'est rare, parce qu'alors tu mets "de la reverb" sur toutes tes pistes mixées). Il est plus normal de vouloir doser combien on en met sur chaque piste (tranche). Certains sons (la grosse caisse) demanderont une autre reverb (plus courte sans doute) que le chant, c'est pourquoi il te faut plusieurs départs auxiliaires.
6
Re-bonjour!
J'ai pensé à une solution pas chère que tu pourrais essayer en attendant de trouver mieux.
C'est une mixette "ligne" 1U totalement transparente, avec 1 départ (mono) d'auxiliaire, un panoramique et un volume par canal. 8 entrées stéréo (16 jacks à l'arrière) mais accepte le mono. Les entrées sont symétriques, avec un sélecteur (-10, +4) pour chacune, donc tu n'aurais pas de problème de niveau.
Il s'agit de Behringer (Eurorack) RX1602, ancien modèle (j'ignore ce que vaut le nouveau) et ça se trouve ici sur AF pour 50-60€. Il faut avoir la chance d'en trouver une en bon état, avec Behringer quand c'est usé ça crache -parce que c'est entièrement analogique. Il n'y a pas la facilité des master faders linéaires, reste à voir si tu fais beaucoup de fade-in/fade-out. Les potards sont crantés.
J'en ai 4 (pour des usages différents) et j'en suis enchanté. L'une remplace un sommateur à 2500€ pour rassembler mes effets sur un seul retour stéréo de ma DDA. Totalement silencieux.