Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface pour ipad

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 5 followers
1 Quel interface pour ipad
Salut à tous, je vais beaucoup voyager pour mon boulot dans les prochains mois, je suis équipé d’un studio d’enregistrement à la maison et j’aimerai une solution plus légère à emmener avec moi pour continuer d’enregistrer.

J’ai un IPad et j’aimerais le mettre à profit pour enregistrer, je me demandais quelle interface audio je pourrais lui assigner mais là, c’est la jungle !

Ou alors faut il partir sur une solution type zoom r24 et oublier l’iPad ?

Peu d’explications sur le net et beaucoup de vidéos en anglais (aie dontte laïque zisse)

Il me faudrait une entrée guitare, chant et surtout la possibilité de brancher un clavier maître aussi.

Des références ? Des suggestions pour affiner mon choix ? Des retours d’expériences ?

Le budget n’est pas un obstacle pour le moment.

D’avance merci !
2
J’ai oublié de préciser que je travaillais habituellement sur Logic Pro
3
J ai cette carte son avec mon ipad

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc404hd/

Et je recommande vraiment.
Avec l appli AUM, c est parfait.
4
5
6
Citation de Lamix :
J ai cette carte son avec mon ipad

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc404hd/

Et je recommande vraiment.
Avec l appli AUM, c est parfait.


Que fais tu avec cette appli ?
7
Je gère les pistes, leurs effets et le routing midi
8



Quel usage pour les deux ?
9
J'avais pas vu le post,
L'Iconnectaudio4+, permet de router le midi et l'audio de l'Ipad à un PC, ou un Mac, ou une autre tablette (Android, Ipad), ou inverse.
La X18, je l'utilise uniquement comme mixeur.
Voilà.
10
Personnellement j'ai acheté un Arturia Mini Fuse 2 comme carte son principale et elle marche avec mon iPad, il fait juste charger l'iPad quand tu utilise la carte son.
En plus, elle a un port USB qui te permet de brancher un clavier midi (j'ai testé avec un Komplete Kontrol M32 et un Akai MPK Mini)
En espérant que ça t'a aidé
Musicalement
TomFouk

Musicalement

TomFouk

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 19:41:11 ]