Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2020 à 11:45:27Matériel pour enregistrement RAP - Hip-Hop
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message pour avoir des conseils pour monter mon home studio orienté RAP-Hip-Hop, je précise que je cherche uniquement à faire de la prise de voix propre sur une instru (je ne les fais pas moi même).
Le mastering et mixage sera fait par un ingé son à part.
En terme de budget j'ai ~600e, en terme de matériel je suis un peu perdu c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider, je n'ai pas trop compris la différence entre micro statique et micro dynamique, lequel est le mieux pour des prises de voix en home studio ?
Merci d'avance pour vos réponses
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/10/2020 à 19:33:25
Un statique rendra mieux (plus sensible, réponse en fréquences plus étendue), à condition que le local dispose d'une acoustique correcte.
Tu peux trouver un Rode K2 en occase, et une carte son style Focusrite Scarlet (ou autre), à brancher en USB sur ton ordinateur.
Merci beaucoup pour ta réponse, alors après analyse on me conseille un micro Shure sm7b est-il bien ? On m'a aussi parlé du modèle SE electronics vr2 voodo ?
0
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/10/2020 à 21:21:03
Le SM7B est un modèle dynamique, et en général, les dynamiques ont besoin d’un bon preampli et de plus de gain que les statiques.
En hip-hop, je reste dans du K2, mais si tu t’orientes vers un micro dynamique, le SM7B est un bon choix.