Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enregistrement RAP - Hip-Hop

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enregistrement RAP - Hip-Hop
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message pour avoir des conseils pour monter mon home studio orienté RAP-Hip-Hop, je précise que je cherche uniquement à faire de la prise de voix propre sur une instru (je ne les fais pas moi même).

Le mastering et mixage sera fait par un ingé son à part.

En terme de budget j'ai ~600e, en terme de matériel je suis un peu perdu c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider, je n'ai pas trop compris la différence entre micro statique et micro dynamique, lequel est le mieux pour des prises de voix en home studio ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Un statique rendra mieux (plus sensible, réponse en fréquences plus étendue), à condition que le local dispose d'une acoustique correcte.
Tu peux trouver un Rode K2 en occase, et une carte son style Focusrite Scarlet (ou autre), à brancher en USB sur ton ordinateur.
3
Merci beaucoup pour ta réponse, alors après analyse on me conseille un micro Shure sm7b est-il bien ? On m'a aussi parlé du modèle SE electronics vr2 voodo ?
4
Le SM7B est un modèle dynamique, et en général, les dynamiques ont besoin d’un bon preampli et de plus de gain que les statiques.
En hip-hop, je reste dans du K2, mais si tu t’orientes vers un micro dynamique, le SM7B est un bon choix.