Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes enceintes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
1 Quel ampli pour mes enceintes
Bonsoir,

J'ai retrouvé chez moi des enceintes passives (Philips MZ-09), que j'aimerai brancher à ma carte son pour éviter d'utiliser mon casque en permanence.

Mes enceintes font 50w chacune et ont une impédance de 6ohm.

Je n'ai pas un très gros budget et ne fait de la musique que pour le loisir, je ne cherche donc pas du matériel haut de gamme ^^ je suis allé dans un magasin qui m'a dit que je devais utiliser un ampli, mais il n'en avaient pas qui convenait à mes enceintes.

J’ai fais plein de recherches sur internet pour en trouver, sans succès :((

Que pourriez vous me proposer ?
Merci pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 11:38:01 ]

2
Salut,

La première piste, c'est une bonne occase sur "leboncoin".
Ensuite en neuf les mini amplis, tu en as plusieurs ici,
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-audio-c-388.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
ou ici la gamme Lepy,
https://www.amazon.fr/LEPY/s?k=LEPY&rh=p_72%3A437873031&dc&qid=1603815300&rnid=437872031&ref=sr_nr_p_72_1

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 17:28:31 ]

3
Merci, faut il que je prenne des ampli comme mes enceintes, c’est à dire 2x50w et 6ohm ? Ou d’autres configurations peuvent convenir ? Par exemple, j’en ai trouvé un qui fait 2x45 w et 4ohm

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 22:17:23 ]

4
De manière générale prends un ampli suffisamment puissant. Il n'y a pas de risque à utiliser un ampli plus puissant que la puissance admissible des enceintes, à condition bien entendu de régler le volume raisonnablement (et de ne pas exagérer : pas un ampli de 2000 watts dans ton cas). Au contraire, un ampli insuffisant peut, quand il sature, détruire les tweeters des enceintes. Là aussi ça ne se produira qu'à un volume conséquent. On n'est pas à quelques watts près dans tous les cas.

Tout ampli hifi basique peut gérer sans encombre des enceintes de 4 ohms ou plus, aucun souci avec tes 6 ohms.
5
Un grand merci pour vos réponses :)