Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du Home studio : ordi ou ipad pro ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour du Home studio : ordi ou ipad pro ?
Hello !

Je suis bassiste/contre-bassiste et j'ai besoin de m'enregistrer de temps à autre en train de jouer, voir même de plus en plus avec la crise qui se prolonge...

Actuellement je dispose d'un ordinateur portable avec un Intel Core i5 8250 8gb ram, "carte" graphique Intel uhd 620.

Pour l'enregistrement je passais par ma Zoom b3 (pour la basse électrique) et Audacity, ce qui suffisait mais je compte m'acheter une carte son et un micro (Focusrite Scarlett 2i2 et Rode NT-1 A), et en plus la contre basse a déjà un piezzo.

Mon ordinateur portable ne me permet pas de monter une simple vidéo filmée avec mon téléphone portable prise lorsque je joue comme il ne dispose pas de vrai carte graphique !

Actuellement je regarde donc vers une autre solution, et je voulais soit me prendre un ordinateur fixe, soit un ipad pro, et je ne sais pas vers quel solution m'orienter. :?:

Quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ? Merci d'avance :)
2
Salut,

Le souci n'est pa ton ordi en lui-meme, mais ce que tu en as fait, il doit etre "fatigué" de tout ce que tu lui a fait subir comme activité, l'accumulation de logiciels, probablement sans le "nettoyer" régulièrement.

Il est largement assez puissant pour t'enregistrer. Il a juste besoin d'une réinstallation toute fraiche de windows, que tu le maintiennes "en forme" avec quelques outils de maintenance, et idéalement que tu le dédies à la mao.
Si ce n'est pas possible, pour internet ou autres, tu peux utiliser des logiciels en version "portable", sans installation, qui n'entameront pas ses ressources.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 03:27:01 ]

3
Hello !
Merci pour la réponse :) Non mon ordi n'est pas fatigué, il ne faut pas juste faire un coup de ccleaner ;)

En fait pour l'enregistrement de musique aucun soucis, c'est quand je monte la vidéo de mon téléphone avec mon enregistrement sono que ça se complique car mon ordinateur portable ne dispose pas d'une vraie carte graphique.
4
UN ordi fixe offrira plus de possibilité qu'un iPad Pro, qui est une solution sympa, mais "fermée", alors qu'un PC peut se configurer en fonction de tes besoins.
5
Citation de rroland :
UN ordi fixe offrira plus de possibilité qu'un iPad Pro, qui est une solution sympa, mais "fermée", alors qu'un PC peut se configurer en fonction de tes besoins.

+1

Un iPad ne se justifie que si tu as absolument besoin de travailler en nomade, auquel cas un nouvel ordi portable sera d'ailleurs plus intéressant.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 22:18:31 ]

6
Non je n'ai pas besoin de travailler absolument en nomade !

C'est clair que les mac ont un côté plus fermé, les applis sont bien faites mais tout est payant.

Pour le montage vidéo y'a t'il besoin d'une grosse carte graphique ou une plus légère peut faire l'affaire ?
7
Quelque chose d'un peu sérieux en carte graphique assura un rendu plus fluide, et un temps d'attente plus faible, mais tout dépend de ce que tu fais. Si c'est du basique ou des choses élaborées.
8
Non ce n'est pas forcément pour faire de la grosse retouche, mais au moins pouvoir monter les différentes parti de la vidéo avec ce que j'enregistre.

Après différents avis je vais partir sur on ordinateur PC, pour la polyvalence notamment !

Merci de vos réponses :)