Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro home studio qui ne capte pas les bruits de fond

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon micro home studio qui ne capte pas les bruits de fond
Bonjour,

Je suis chanteuse (jazz,RnB moderne), et je cherche le micro idéal pour enregistrer chez moi. Je cherche un micro à 400 euros MAX, qui donne un son clair, mais qui SURTOUT ne capte pas l'ambiance de la pièce. J'enregistre dans mon mini appartement et mon chauffe-eau/ballon d'eau chaude fait une sorte de souffle constant, et je ne veux surtout pas que ça s'entende.

On m'a parlé du Sennheiser MK4, qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions? Merci!
2
bonjour
alors normalement si le micro et bon au contraire il va tt capter si il capte pas les bruits de fond c 'est que ce n'est pas un bon micro :mrg: le problème c est que tu enregistre chez toi et il y att les bruits qu'un logement peut avoir et ce n'est pas l'Ideal il faudrait arrive a t'isolé des bruits chose difficile quand on a pas la pièce pour ou la place il existe de boules que tu met sur le micro REF : ALCTRON PF8
qui isole les bruit ambiant bien plus que si tu avais rien autour tu entendras toujours les bruits si il sont assez près du micro par la face avant qui laisse passer les on de ta voix car il faut quand même que le son rentre dans le micro lol et tu peux aussi mettre des panneaux de mousse sur pied sur thomann tu trouve ca pour 99€ ca fait un grand panneau de mousse de 2m x0.60m ( the t.akustik Mobile Wall ) ca peux permettre d'absorbe les bruit et réduire tu place sur le chemin du bruit tu verras c 'est pas mal ...si tu prend plusieurs tu peux te créer un petit coin genre cabine .et pour le micro tu as le warm audio WA 47 JR le BLUE baby Bottle les deux son des micros a large menbrane il faudra un preampli en plus apres prendre un bon preamp si tu veux avoir une bonne restitution des capacitées de ton micro ou alors si tu as une bonne carte son tu devrais avoir des preampli donc une alim 48v dessus j'espère avoir aidé
musicalement votre

syzee