Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Home Studio ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils Home Studio ?
Bonjour la communauté,

Guitariste autodidacte depuis quelques années, j'ai décidé de passer le pas et monter mon propre home studio.
Je suis parti sur une config basique pour mes débuts et mettre le pied dans la compo:
- Carte son Focusrite 2i2 pour enregistrer mes guitares électriques / électro acoustiques
- AKAI MPK mini MKIII comme clavier maitre pour m'essayer à pianoter et concevoir mes beats grâce aux pads
- Ableton lite comme MAO en attendant d'être assez à l'aise pour passer à la version full
- Casque DT-770 PRO 80 à défaut d'enceintes de monitoring

Je découvre les fonctionnalités d'Ableton, les bases de la production musicale et le nouvel instrument qu'est le MPK mini en farfouillant et en m'aidant du net. Je me pose plein de questions et expérimente jusqu'à en trouver les réponses.

Je me tourne vers vous puisque j'ai toujours été seul dans mon apprentissage de la musique et que j'aimerais me "connecter" à des feeds / chaines / communautés pour m'inspirer et partager tout ça.

Toi qui me lis, aurais-tu des conseils ou m'aiguillerais tu vers des liens pour m'accompagner dans mes débuts ?

Belle journée,
Robin
2
up
3
Hello personnellement la chaine youtube de Fastlane m 'as bcp aidé ;)
4
Hello,

Je viens de regarder et je suis autant bluffé par la qualité de la vidéo que par la pertinence des infos qu'elle regorge.

J'ai quelques heures de visionnage avec ça, merci !