Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise de son cuivres

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour prise de son cuivres
Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin de vos conseils quant à l'achat d'un micro pour faire des prises de sons cuivres ( Trompettes et sax) chez moi.
J'ai actuellement un Audiotechnica AT2020 mais sans dire que le micro est mauvais, je ne pense pas qu'il soit adapté.
Il est aussi possible que je l'utilise mal. Soit je monte un peu le gain et je "pic" de tous les côtés (surtout avec la trompette) soit je baisse le gain et sur les notes aigues je pic quand même et les notes qui ne me font pas monter dans le rouge on a l'impression que je joue à 50 Mètres du micro.
J'ai comme carte son une Scarlett 8i6 dont je suis très content et Cubase comme DAW.
Si vous pouviez donc me conseiller soit un micro soit une méthode pour enregistrer correctement ce serait vraiment top.
En vous remerciant.
2
Je suis fan du ruban pour ce type d’instrument, mais il faut éviter le très bas de gamme (ou trouver une occasion en bon état).
En pas cher il y a le Superlux R102 et le X1R SE Electronic. En occase, un Beyerdynamic M260 ou M160. Ce sont des micros peu sensibles, qui vont capter peu le son de la pièce (la reverb), et sonnent un peu plus doux qu’un micro statique, qui est plus sensible et dispose de plus de hautes fréquences.

3
Merci pour ces infos je vais me pencher sur ces pistes.
Encore merci