Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour un casque 250 Ohm

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour un casque 250 Ohm
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'investir dans du matériel home studio pour me lancer dans le mix/mastering de sons. J'ai donc besoin de bon matériel pour bien commencer.
Je voudrai prendre un casque d'une impédance de 250 Ohm (https://europe.beyerdynamic.com/dt-880-black-special-edition-250-ohms.html) pour optimiser le son, mais j'ai lu très souvent qu'une carte son externe ne suffirait pas à faire sortir l'ensemble de la bande passante disponible et que j'allais entendre le volume faiblement, même avec le potard au max.

Donc je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait un ampli casque après la carte son. Mais en lisant j'ai cru comprendre que, pour un casque 250 Ohm il faut un ampli disposant d'au minimum 100mW et que son impédance de sortie devait représenter environ 1/8 de celle du casque soit 32 Ohm pour l'ampli (si l'impédance de sortie est trop haute cela risque de créer des distorsions plus importantes). Seulement en recherchant des amplis casque, impossible de trouver ces infos sur les produits.

Est-ce qu'il existe des cartes sons externes capables d'exploiter au max les 250 Ohm du casque? Lesquelles?
Ou est-ce qu'il faut s'orienter vers un ampli casque? En plus d'une carte son?
En terme de monitoring je me dirige vers les Focal Alpha 65, à ajouter dans l'équation :lol:

Hâte de lire vos retours :bravo:
Passez de bonnes fêtes de fin d'année !
2
La seule réponse utile à ton questionnement est ici:
https://nwavguy.blogspot.com/2011/09/more-power.html
3
Merci de ta première réponse @laurend, j'ai décortiqué ça et je suis pas sûr d'avoir tout compris je vais approfondir un peu, si en attendant vous avez des valeurs sûres qui ont très bien fonctionnées avec un 250 ohm de chez beyerdynamic j'irai jeter un coup d'œil en parallèle !