Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour faire une bonne maquette a la maison ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour faire une bonne maquette a la maison ?
Bonjour a toutes et tous ,
Je suis guitariste (jazz et 1 peu de tout) et je recherche des infos pour monter un home studio sans prétention car il s'agira de faire tout au plus une bonne maquette.Je veux néanmoins du matos de bonne qualité qui soit pérenne...
Je prévois d'acheter un mac portable budget allant jusqu'à 1500e....Lequel choisir ? (processeur intel ou nouvelle génération)
Quelle carte son ? quelles enceintes ? Est-ce que les enceintes peuvent servir de sortie pour ma guitare et une basse ou un soufflant etc et aussi servir au mixage ?
Merci d'avance de m'avoir lu et j'attends avec une impatience mesurée vos conseils.
Bonnes fêtes a vous.
E.

zlotodeborah.wixsite.com/beedoowap

http://rollet.emmanuel.free.fr

www.myspace.com/rolletemmanuel

2
salut manoloïde
l'ordi c'est beaucoup de frais
ordi + moniteurs + carte son + logiciel + micros
si t'aimes le numérique ok
pour les macs ça fait plusieurs années que j'ai laissé tomber (trop cher pour leurs capacités !)
vive linux :aime:
je te conseillerai plutôt d'utiliser un tascam dp32 ou dp24 (plus une paire de micros) franchement c'est pas mal du tout et beaucoup moins cher. j'ai l'ordi et tout le bazar mais je trouve plus adéquat de bosser à l'ancienne pour des maquettes, on est plus rapide et surtout plus concentré pour faire de la musique plutôt que de l'informatique.
et après si tu as besoin de pousser plus loin c'est mieux d'aller voir un ingénieux du son (chacun son job)

tuto piano débutant : PapyPiano